25-07-2009, 11:04 AM
100 me parait une bonne moyenne.
Dans mon jeu, j'ai classé les sorts suivant plusieurs types:
type passif: sort qui dure sur tout le combat
type cyclique:Qui se déclenche tout les ...
type actif: Le joueur le lance ou suivant une action précise de l'ennemi.
Et plusieurs écoles(tirés de Baldur's gate):
Abjuration : La magie de protection.
Altération : La magie du changement.
Conjuration : La magie d'appel et de téléportation.
Divination : La magie du savoir.
Enchantement : La magie de l'esprit.
Evocation : La magie de création.
Illusion : La magie des sens.
Nécromancie : La magie de la mort et de la mort-vivance.
Je pense de plus que classer les sorts tel boule de feu lvl 1,2,3,4 n'est pas spécialement une bonne idée. Autant en faire un seul sort modulable par son niveau ou ses caracs.
Voila mon point de vue que j'ai appliqué dans mon jeu.
Kishan.
Dans mon jeu, j'ai classé les sorts suivant plusieurs types:
type passif: sort qui dure sur tout le combat
type cyclique:Qui se déclenche tout les ...
type actif: Le joueur le lance ou suivant une action précise de l'ennemi.
Et plusieurs écoles(tirés de Baldur's gate):
Abjuration : La magie de protection.
Altération : La magie du changement.
Conjuration : La magie d'appel et de téléportation.
Divination : La magie du savoir.
Enchantement : La magie de l'esprit.
Evocation : La magie de création.
Illusion : La magie des sens.
Nécromancie : La magie de la mort et de la mort-vivance.
Je pense de plus que classer les sorts tel boule de feu lvl 1,2,3,4 n'est pas spécialement une bonne idée. Autant en faire un seul sort modulable par son niveau ou ses caracs.
Voila mon point de vue que j'ai appliqué dans mon jeu.
Kishan.