25-07-2009, 12:50 AM
A moi de répondre.
Donc, moi je plancherai d'abord sur les écoles, leur nombre et leurs identités :
-feu, terre, eau, air ? (quatuor classique mais sans doute efficace)
-sinon, 3 ou 5, mais je dirai pas plus, et les chiffres impairs c'est la classe.
-ou deux, genre ombre et lumière, bien et mal... J'aime pas perso, mais c'est une solution.
J'ai aussi choisi 4 "écoles" pour mon jeu, mais ce n'est pas de la maie et je l'ai réadapté à mon univers. Certes les boules de feu ont fait leur preuves, mais c'est tellement bon de se torturer l'esprit et d'imaginer "autre chose".
Pour ce qui est du nombre de sorts, je suis partisan du nombre réduit avec des combos...
Exemples :
Tu lance inondation + boule de feu = vapeur aveuglante.
Inondation + séisme = coulée de boue immobilisante.
boule de feu + boule de feu = grosse boule de feu qui fait plus mal.
Mois je serai plus pour la dizaine/vingtaine de sorts (4 à 5 par école). Et je suis pas pour les sorts à niveau (l'XP est un concept à révolutionner selon moi... bref). Et par contre des combos à foison. Imagines, tu as dix sorts que tu utilises soit seuls (10) soit par deux (10*10 possibilitées) soit par 3 (10*10*10)... ... ... ... ...
Et c'est là que ça devient intéressant, car ton jeu vient de mettre en valeur la technique du joueur et pas sa capacité à rester 20h par jour devant son ordi sur ton jeu. Le casual gamer qui a acquit les 10 sorts, si il est habile et malin, peut tout à fait lancer les mêmes combos qu'un autre.
Enfin, voilà pour mon avis.
Donc, moi je plancherai d'abord sur les écoles, leur nombre et leurs identités :
-feu, terre, eau, air ? (quatuor classique mais sans doute efficace)
-sinon, 3 ou 5, mais je dirai pas plus, et les chiffres impairs c'est la classe.
-ou deux, genre ombre et lumière, bien et mal... J'aime pas perso, mais c'est une solution.
J'ai aussi choisi 4 "écoles" pour mon jeu, mais ce n'est pas de la maie et je l'ai réadapté à mon univers. Certes les boules de feu ont fait leur preuves, mais c'est tellement bon de se torturer l'esprit et d'imaginer "autre chose".
Pour ce qui est du nombre de sorts, je suis partisan du nombre réduit avec des combos...
Exemples :
Tu lance inondation + boule de feu = vapeur aveuglante.
Inondation + séisme = coulée de boue immobilisante.
boule de feu + boule de feu = grosse boule de feu qui fait plus mal.
Mois je serai plus pour la dizaine/vingtaine de sorts (4 à 5 par école). Et je suis pas pour les sorts à niveau (l'XP est un concept à révolutionner selon moi... bref). Et par contre des combos à foison. Imagines, tu as dix sorts que tu utilises soit seuls (10) soit par deux (10*10 possibilitées) soit par 3 (10*10*10)... ... ... ... ...
Et c'est là que ça devient intéressant, car ton jeu vient de mettre en valeur la technique du joueur et pas sa capacité à rester 20h par jour devant son ordi sur ton jeu. Le casual gamer qui a acquit les 10 sorts, si il est habile et malin, peut tout à fait lancer les mêmes combos qu'un autre.
Enfin, voilà pour mon avis.