22-07-2009, 09:03 PM
(22-07-2009, 06:33 PM)Volta a écrit : ...tu peux imaginer des compétences réellement innovantes pour les joueurs qui leur permettrai de faire défiler à toute vitesse la barre de l'ennemie afin qu'il n'ai plus le temps de faire quoi que ce soit par exemple, ou la ralentir à l'extrême pour qu'il ne fasse plus que quelques actions par minutes...je ne voyais pas ça comme ça. Je te remercie pour ton point de vue, ça va m'aider grandement dans le futur gameplay
(22-07-2009, 06:33 PM)Volta a écrit : Pour ces fameuses actions à dropper sur cette barre, toutes les compétences du personnage seront elles disponible ou bien seulement quelques unes parmi tout le panel à un instant T ? Les autres venant se substituer à celles utiliser... par exemple.En fait, je pensais avoir une barre "par défaut" avec les "combo" déjà préparés a l'avance, et pendant le combat, ne pouvoir remplacer que quelques actions (pour ne pas trop désavantager l'opposant non-connecté). Je pense a quelques actions de base : Attaque, Magie offensive, Magie defensive, Défense, Fuite, Potion
Le % de "coups puissants", et de "transpercer l'armure" serait dépendant des capacités du personnage (par exemple, si je n'ai que 5 points dans "coup puissant", alors j'aurai 5% de chace de déclencher cette action lors d'une "Attaque")
(22-07-2009, 06:56 PM)Ter Rowan a écrit : je viens de penser à un trucIl faut voir comment c'est présenté, si lorsqu'on vire tout le javascript (dans le cas d'un DV), et qu'il reste l'essentiel, genre :
tu désavantages probablement les DV (tu t en souciais dans un des posts)
mais tu désavantages forcément les :
- vieillards
- les amorphes sans réflexes comme moi
- les handicapés physiques (genre ne peut manipuler une souris, ou très difficilement, etc..)
à voir si tu ne perds pas plus que tu ne gagnes (pas forcément d'idée la dessus)
Prochaine attaque : Ennemi -> Attaque, Moi -> Potion
Attaque suivante : Ennemi -> Defense, Moi -> Defense
Grace a son lecteur d'écran, il pourra décider d'utiliser une defense en premier lieu, et une potion en deuxieme lieu. Au lieu de drag&drop, j'imagine des liens (qui ont des raccourcis clavier) avec les actions disponibles. Je crois que ça serait bien comme ça.
et pour les autres qui ont des problèmes moteurs, on pourrait cocher une option dans le profil pour ne pas utiliser la barre défilante (désactivation du javascript pour les combats non pas via le browser, mais via une option du profil), mais juste cliquer sur des liens (on perd en "fun", mais je pense qu'on gagne en accessibilité)
Pour les vieillards atteints de parkinson, et les amorphes sans réflexes, j'ai peur que le jeu ne soit pas vraiment adaptés pour eux
Et puis si la difficulté est croissante, on a le temps de s'habituer
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be