07-06-2013, 06:09 PM
Merci pour ces enrichissantes explications.
Je pense que je vais repartir de zéro pour mon système de combat et essayer de mettre en place un truc du genre :
A attaque B. On déclenche un pseudo-compteur (une ligne dans la BDD avec les 2 joueurs et le timestamp de l'attaque).
Chaque guilde reçoit une notification de ce combat.
Les 2 joueurs sont en combat, ils ne peuvent plus faire d'action.
Cas 1 : Au bout de 3-4 minutes, si aucun coéquipier n'a rejoint la bataille, le combat se termine. On calcule les dégâts, qui est mort etc.
On 'relâche' les joueurs.
Cas 2 : Un équipier arrive dans le combat. On relance le compteur de 3-4 minutes. Ce joueur devient également bloqué.
Si au bout de ce temps personne n'a rejoint on calcule les dégâts en prenant en compte le nouvel arrivant et on relâche les joueurs.
Si un autre player intervient on retombe dans le cas 2, etc etc..
J'imagine que ça va être long à mettre en place mais je pense que ça vaut le coup.
Allez hop, au stylo ! ^^
Je pense que je vais repartir de zéro pour mon système de combat et essayer de mettre en place un truc du genre :
A attaque B. On déclenche un pseudo-compteur (une ligne dans la BDD avec les 2 joueurs et le timestamp de l'attaque).
Chaque guilde reçoit une notification de ce combat.
Les 2 joueurs sont en combat, ils ne peuvent plus faire d'action.
Cas 1 : Au bout de 3-4 minutes, si aucun coéquipier n'a rejoint la bataille, le combat se termine. On calcule les dégâts, qui est mort etc.
On 'relâche' les joueurs.
Cas 2 : Un équipier arrive dans le combat. On relance le compteur de 3-4 minutes. Ce joueur devient également bloqué.
Si au bout de ce temps personne n'a rejoint on calcule les dégâts en prenant en compte le nouvel arrivant et on relâche les joueurs.
Si un autre player intervient on retombe dans le cas 2, etc etc..
J'imagine que ça va être long à mettre en place mais je pense que ça vaut le coup.
Allez hop, au stylo ! ^^