20-07-2009, 11:48 AM
J'ai eu l'idée avec une association de proposer des stages de programmation pour les 12-14 ans, pour leur apprendre les bases pour se lancer dans leur jeu web (1 semaine à raison de 5x 1/2 jour de sport + 5x 1/2 jour de programmation).
ça débuterait l'été prochain (donc, dans un an).
Je leur proposerait un peu de théorie et beaucoup de pratique
Les 1/2 jours dureraient 4h
1er 1/2 jour : discution générale site web, tcp/ip, html/css et un peu de langage de scripting (coté serveur et client, juste leur expliquer la différence, sans rentrer dans les détails), les scénarios de jeu (elevage? rpg? combat? stratégie?)
2eme 1/2 jour : on attaque le framework php/js (oui, j'ai un petit framework déjà assez bien étoffé, et je pense qu'il sera pret pour fin de l'année)
, on fait une section inscription/administration/messagerie (facile, y a plein de modules déja tout fait dans le framework, on n'a qu'a les habiller avec du CSS :p )
3eme, 4eme et 5eme demi-jour, on code les fonctions du jeu a proprement parler (je dirigerais les stagiaires vers les bonnes solutions / simplifications).
Question : est-ce réalisable? je ne surestime pas les ados de cet age?
Y-a-t-il des cobaye de cette tranche d'age (ou plus vieux) qui souhaitent essayer ça vers noel? (uniquement via le web, faut réserver 5 apres-midi)
ça débuterait l'été prochain (donc, dans un an).
Je leur proposerait un peu de théorie et beaucoup de pratique
Les 1/2 jours dureraient 4h
1er 1/2 jour : discution générale site web, tcp/ip, html/css et un peu de langage de scripting (coté serveur et client, juste leur expliquer la différence, sans rentrer dans les détails), les scénarios de jeu (elevage? rpg? combat? stratégie?)
2eme 1/2 jour : on attaque le framework php/js (oui, j'ai un petit framework déjà assez bien étoffé, et je pense qu'il sera pret pour fin de l'année)
, on fait une section inscription/administration/messagerie (facile, y a plein de modules déja tout fait dans le framework, on n'a qu'a les habiller avec du CSS :p )
3eme, 4eme et 5eme demi-jour, on code les fonctions du jeu a proprement parler (je dirigerais les stagiaires vers les bonnes solutions / simplifications).
Question : est-ce réalisable? je ne surestime pas les ados de cet age?
Y-a-t-il des cobaye de cette tranche d'age (ou plus vieux) qui souhaitent essayer ça vers noel? (uniquement via le web, faut réserver 5 apres-midi)
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be