17-07-2009, 12:53 PM
Mon jeu est resté 2 ans en bêta test, j'ai fait pas mal de chose qui on fini par essoufflé les bêta testeur. Je ne savais pas très bien a l'époque vers quoi j'allais aller.
Mais comme c'était une bêta test, je pense que c'était pas bien grave .
Il y a plusieurs chose à éviter de faire pour un jeu en version final:
- Ne pas retirer trop de fonction et surtout pas de fonction basic ou aimé des joueurs. Sa n'interdit pas de les modifier par contre.
- Ne pas annoncer quelques chose si le développement n'est pas a 80% terminé, sinon on risque de ne pas sortir la fonction.
Il existe aussi la méthode, on ne dit rien, mystère, et on fait la surprise 2 ou 3 jour avant la sortie. Cela dit, cette méthode peu ne pas plaire au joueur qui aime savoir vers quoi va le jeu .
Pour les version, c'est simple je pense, si tu fait des gros changement avec implantation d'une nouvelle partie de la carte, de nouveau personnage, monstre, bâtiment... Alors oui tu change de version.
Si tu implante une nouvelle fonction, changer de version n'est pas justifier.
Si tu implante 50 fonctions, alors on peu dire que tu change de version.
Tout est une question de quantité de mise à jour.
Mais comme c'était une bêta test, je pense que c'était pas bien grave .
Il y a plusieurs chose à éviter de faire pour un jeu en version final:
- Ne pas retirer trop de fonction et surtout pas de fonction basic ou aimé des joueurs. Sa n'interdit pas de les modifier par contre.
- Ne pas annoncer quelques chose si le développement n'est pas a 80% terminé, sinon on risque de ne pas sortir la fonction.
Il existe aussi la méthode, on ne dit rien, mystère, et on fait la surprise 2 ou 3 jour avant la sortie. Cela dit, cette méthode peu ne pas plaire au joueur qui aime savoir vers quoi va le jeu .
Pour les version, c'est simple je pense, si tu fait des gros changement avec implantation d'une nouvelle partie de la carte, de nouveau personnage, monstre, bâtiment... Alors oui tu change de version.
Si tu implante une nouvelle fonction, changer de version n'est pas justifier.
Si tu implante 50 fonctions, alors on peu dire que tu change de version.
Tout est une question de quantité de mise à jour.