16-07-2009, 10:52 AM
Citation :>Pour ton exemple du foot, c'est tout de même plus agréable de jouer avec un bon ballon sur un bon terrain non ? si tu as le choix entre les deux tu prends le bon ballon et le bon stade ? (ou tu joues au rugby c'est mieux 1)
ben rétrospectivement: non (sûr et certain) !
Je te dis pas que quand j'étais gamin tu m'aurais tendu les 2 ballons j'aurais pris surement le neuf. Mais même à l'époque entre les match dans la cour de récré ou sur un vrai terrain de foot, ou en tournoi, avec arbitre et tout le toutim, ça avait pas plus d'impact que ça sur mon plaisir (et mon terrain préféré c'était la clairière dans la forêt ).
pour en revenir au graphisme, je plussoie morningkill, ce qui compte c'est pas la beauté des graphisme, mais leur efficacité à transmettre l'information "utile".
les jolis graphismes compte lourdement pour la première "impression" ça fait aucun doute, mais si tu te lance dans un jeu et cette première impression va laisser des traces et conditionner pas mal ton jugement au tout début, mais sur la durée le vernis saute généralement assez vite; c'est le contenu qui importe (pour un bon jeu, la jouabilité, et tout le reste compte bcp ).