JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un exemple de marketing... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Un exemple de marketing... (/showthread.php?tid=4187)

Pages : 1 2 3


Un exemple de marketing... - Morningkill - 14-07-2009

Voila comment on obtient un million de joueur (soi disant)
[Image: evony-ad-5.jpg]

Tel que vu : How to not advertise on the internet avec un historique des pubs

J'aime bien l'insistance sur la discretion...


RE: Un exemple de marketing... - NicoMSEvent - 14-07-2009

Un message sympa, une belle police, un arrière plan épique, et une nana a moitié dénudée... (pas forcément dans l'ordre dans lequel j'ai découverts ces éléments ^^)
Voilà la recette du succès Wink

Si le jeu est bien, en plus ,alors c'est pas mal :p


RE: Un exemple de marketing... - SorenS - 14-07-2009

Le truc c'est aussi le graphisme est vraiment sympa (en plus de la demoiselle Smile)
Si un jeu a un bel aspect je vais l'essayer. Peut-être vais-je être déçu par le manque de profondeur mais je l'aurai tout de même essayé ---> une inscription.

Un jeu avec un bon background est énormément handicapé sans bon graphismes (ce qui est le cas de beaucoup malheurement !!! )


RE: Un exemple de marketing... - Sakura - 14-07-2009

(14-07-2009, 09:08 PM)SorenS a écrit : Un jeu avec un bon background est énormément handicapé sans bon graphismes (ce qui est le cas de beaucoup malheurement !!! )

Tu attires les joueurs avec le graphisme et tu les fidélises avec le background ... ou inversement ^^


RE: Un exemple de marketing... - SorenS - 14-07-2009

(14-07-2009, 09:41 PM)Sakura a écrit : Tu attires les joueurs avec le graphisme et tu les fidélises avec le background ... ou inversement ^^

inversement ? Attirer les joueurs par le background je ne vois pas comment. La premiere chose que vois un visiteur c'est l'aspect du jeu. En 10 secondes il se fait un avis du jeu...


RE: Un exemple de marketing... - Sakura - 14-07-2009

Certains joueurs (certes loin d'être la majorité) cherche avant tout un background, une histoire, une ambiance. Tu me dira, lorsqu'il trouve ce qu'ils veulent, le graphisme ils s'en foutent :heuuu:

Mais dans notre société de consomation et de l'apparence, le graphisme prime sur le reste pour la grande majorité (comment sa j'en fais partie Confusediffle: )


RE: Un exemple de marketing... - DragonMaster - 15-07-2009

Personnellement, je cherches le background et je me fou des graphismes, mais les gens normaux regarde l'esthétique en premier. Mon jeu en est un qui n'attirra pas facilement de nouveaux joueurs puisque sa prend pas mal de temps à comprendre comment sa fonctionne. Cependant, les joueurs qui prennent la pein de comprendre reste généralement pour toujours Wink. Mais bref sa dépend aussi de nos objectifs personnels, je sais bien qu'Avantasia ne deviendra jamais un grand jeu super connu alors je vise une petite clientèle impliquée.


RE: Un exemple de marketing... - MdE - 15-07-2009

C'est vrai que l'image attire bien et l'accroche est originale. Sur le site officiel, j'aime beaucoup la police animée du mot "EVONY".


RE: Un exemple de marketing... - SorenS - 15-07-2009

Le truc que je trouve bête c'est ça :
bon background ---> graphismes dégueulasse
bon graphisme ----> inexistante du background

Mais ****, pourquoi ???? Pour le deuxième cas je comprends. Le gars est nul, il a pas réussi à trouver un bon truc.
Mais le premier ? Pourquoi ne pas faire un bon graphisme ? même en étant nul, il existe des graphistes, ou alors peu à peu on y arrive. Mais jouer à un jeu dégueulasse... c'est barbant à force tout de même. Pourquoi se couper de visiteurs, joueurs potentiels ?


RE: Un exemple de marketing... - Morningkill - 15-07-2009

(15-07-2009, 01:07 PM)SorenS a écrit : Mais le premier ? Pourquoi ne pas faire un bon graphisme ? même en étant nul, il existe des graphistes, ou alors peu à peu on y arrive. Mais jouer à un jeu dégueulasse... c'est barbant à force tout de même. Pourquoi se couper de visiteurs, joueurs potentiels ?

Je ne suis pas certain, malheureusement :
- qu'il soit facile de trouver des graphistes sérieux et motivé
- que "peu a peu" on y arrive. Ya une partie pour moi "de goût" dans le graphisme/le design, qu'on a ou qu'on a pas. (et que je n'ai pas)

Je pense aussi que le plus important pour attirer des gens, c'est le graphisme.
Pour les conserver, ok, on peut parler du background et du gameplay. Mias pour la première heure, il faut avoir un truc, sinon joli, tout au moins qui fasse pas mal a l'oeil.