14-07-2009, 06:58 AM
La question que moi je me pose, c'est comment justifier, scenaristiquement l'échange expérience - Points de résurrection. Déjà que je trouvais ça plutôt moche de perdre de l'expérience quand on meurt (Aucun rapport je trouve). Moi j'ai bien aimé le système d'usure des items dans WOW.
L'idée de créer des quêtes afin de gagner des points de résurrection me parait par contre très intéressante.
Une autre idée, que je n'ai pas beaucoup vu mais qui pourtant me semble parfaite pour ne pas perdre les joueurs morts, est la résurrection ( au sens bouddhiste ).
Autrement dis, la mort d'un personnage, laisse une âme errante ( de l'expérience en soi). Cette âme errante peut alors servir à créer un nouveau personnage. Après on peut décider du niveau d'influence de cette âme sur le nouveau personnage. On peut même inclure une quête "découverte de ses racines" lors de laquelle le personnage part à la recherche d'un objet que possédaient l'ancien personnage...
L'idée de créer des quêtes afin de gagner des points de résurrection me parait par contre très intéressante.
Une autre idée, que je n'ai pas beaucoup vu mais qui pourtant me semble parfaite pour ne pas perdre les joueurs morts, est la résurrection ( au sens bouddhiste ).
Autrement dis, la mort d'un personnage, laisse une âme errante ( de l'expérience en soi). Cette âme errante peut alors servir à créer un nouveau personnage. Après on peut décider du niveau d'influence de cette âme sur le nouveau personnage. On peut même inclure une quête "découverte de ses racines" lors de laquelle le personnage part à la recherche d'un objet que possédaient l'ancien personnage...