12-07-2009, 09:37 AM
(12-07-2009, 08:53 AM)wild-D a écrit : enfin en même temps si on prend le cadre de deux royaumes plutot que 2 persos, généralement, le roi, empereur, ou ce que tu veux est pasTout dépend de ton univers...
Tu peux aussi dire qu'il y a des sorts pour faire parler les morts, et des enquetes systématiques => si duel illégal, le contrevenant sera désintégré => d'ou interdiction de fait.
Ou que chaque individu porte sur lui un bijou magique indétachable qui envoie un enregistrement des 10 dernieres minutes avant sa mort aux prêtres du dieu de la justice.
Enfin bon, c'est du détail tout ça, je t'en trouve dix des raisons. tout ce que je voulais dire, c'est qu'a partir du moment ou tu n'as pas trop de contraintes sur l'univers (genre, faire du contemporain réaliste), tu peux justifier n'importe quoi par une raison "RP".
Du coup, pour moi, les questions de PVP, c'est avant tout un choix de gameplay, et d'ambiance de communauté. Si tu autorises le pvp sans aucune limite (de lieu, de moment, de différence de niveaux), tu vas avoir une autre communauté que si tu restreint le pvp a des duels planifiés.