enfin en même temps si on prend le cadre de deux royaumes plutot que 2 persos, généralement, le roi, empereur, ou ce que tu veux est pas totalement omnipotent... à la limite si les joueurs sont des dieux, là ça se discute (et encore les humain et autre créatures ont peut-être encore leur libre arbitre).
=> même si le joueur donne l'ordre d'aller raser le "minable village voisin", violer les femmes et égorger les enfants; ses soldats pourraient avoir quelques scrupules... et à l'insu de leur plein gré laisser filé des "innocents".
enfin moi je soutenais le cas dans le cadre: "qui risque de bousillé le perso" (la mort où tu respawn directe derrière full PA... et donc t'es presque gagnant, j'appelle pas automatiquement ça boussiller un perso). Et là c'est franchement pas du RP, c'est juste du jeu de baston, c'est pas parce qu'on y colle un bg méd-fan et on sous-titre le tout avec un gros intitulé "mmorpg"; que c'est du RP de jeu de rôle.
pour la raison RP qui interdit le PvP désynchronisé stupide: t'as déjà vu un gars rester amorphe alors qu'on est en train de lui refaire le portrait (on fuit, on contre-attaque, bref on évalue la situation et on tente de réagir en conséquence comme tout être normalement constitué !). De toute façon il s'agit pas de l'interdire totalement mais d'équilibrer les choix stratégique offert aux deux parties. Plutot que donner toute la latitude à l'attaquant de faire ses choix stratégique en direct, pendant que le défenseur lui ne fait que subir (ou prendre des options prédéterminée donc facilement anticipable par l'adversaire. Le propre de l'être humain c'est justement de pas être un bidule déterministe). Et au final fournir à l'attaquant le moyen de shooter l'adversaire avant même que celui-ci ait l'occasion de se reconnecté. ... franchement je veux bien que dans la réalité les combats dure pas 36'000 ans; mais le principe du RP c'est justement de pas être de la baston grobilistique, mais du dialogue, de l'interaction entre perso, bref donner la part belle au jeu de rôle (plus qu'au résultat/dénouement).
=> même si le joueur donne l'ordre d'aller raser le "minable village voisin", violer les femmes et égorger les enfants; ses soldats pourraient avoir quelques scrupules... et à l'insu de leur plein gré laisser filé des "innocents".
enfin moi je soutenais le cas dans le cadre: "qui risque de bousillé le perso" (la mort où tu respawn directe derrière full PA... et donc t'es presque gagnant, j'appelle pas automatiquement ça boussiller un perso). Et là c'est franchement pas du RP, c'est juste du jeu de baston, c'est pas parce qu'on y colle un bg méd-fan et on sous-titre le tout avec un gros intitulé "mmorpg"; que c'est du RP de jeu de rôle.
pour la raison RP qui interdit le PvP désynchronisé stupide: t'as déjà vu un gars rester amorphe alors qu'on est en train de lui refaire le portrait (on fuit, on contre-attaque, bref on évalue la situation et on tente de réagir en conséquence comme tout être normalement constitué !). De toute façon il s'agit pas de l'interdire totalement mais d'équilibrer les choix stratégique offert aux deux parties. Plutot que donner toute la latitude à l'attaquant de faire ses choix stratégique en direct, pendant que le défenseur lui ne fait que subir (ou prendre des options prédéterminée donc facilement anticipable par l'adversaire. Le propre de l'être humain c'est justement de pas être un bidule déterministe). Et au final fournir à l'attaquant le moyen de shooter l'adversaire avant même que celui-ci ait l'occasion de se reconnecté. ... franchement je veux bien que dans la réalité les combats dure pas 36'000 ans; mais le principe du RP c'est justement de pas être de la baston grobilistique, mais du dialogue, de l'interaction entre perso, bref donner la part belle au jeu de rôle (plus qu'au résultat/dénouement).