12-07-2009, 06:42 AM
A quoi penses tu ?
Explorer ? > Scruter, sonder, analyser, scanner, creuser, regarder au loin, plonger...
Science ? > Analyser au microscope, scanner, tester la réaction avec...
Magie ? > Embraser, geler, souffler, ensevelir, enterrer...
Guerre ?> Envoyer (troupes/éclaireur/missile), espionner, négocier...
En répondant, j'ai réfléchie, et je me suis dit qu'une action pouvais en définir tellement : UTILISER.
Tu prend un objet dans l'inventaire que tu utilisera : l'action exacte dépendra de l'objet.
Tu prend un objet sur la map que tu utilisera : l'action dépend là aussi de l'objet.
Tu prend un objet dans l'inventaire que tu utilisera avec un élément de la map, ou l'inverse.
Quasiment toutes les actions citées ci dessus peuvent se ranger dans une de ces trois actions.
J'UTILISE les JUMELLES de mon inventaire : /scruter au loin
J'UTILISE un LEVIER sur la map : /Ouvrir la porte
J'UTILISE une roche avec le MICROSCOPE présent dans le laboratoir : /Analyser au microscope
J'UTILISE TROUPE+VILLE X : J'attaque
Lance+gibier : Je chasse avec une lance
Potion + allié : je soigne
etc...
Sinon, est ce que tu peux préciser le domaine dans lequel tu recherches des actions ?
Explorer ? > Scruter, sonder, analyser, scanner, creuser, regarder au loin, plonger...
Science ? > Analyser au microscope, scanner, tester la réaction avec...
Magie ? > Embraser, geler, souffler, ensevelir, enterrer...
Guerre ?> Envoyer (troupes/éclaireur/missile), espionner, négocier...
En répondant, j'ai réfléchie, et je me suis dit qu'une action pouvais en définir tellement : UTILISER.
Tu prend un objet dans l'inventaire que tu utilisera : l'action exacte dépendra de l'objet.
Tu prend un objet sur la map que tu utilisera : l'action dépend là aussi de l'objet.
Tu prend un objet dans l'inventaire que tu utilisera avec un élément de la map, ou l'inverse.
Quasiment toutes les actions citées ci dessus peuvent se ranger dans une de ces trois actions.
J'UTILISE les JUMELLES de mon inventaire : /scruter au loin
J'UTILISE un LEVIER sur la map : /Ouvrir la porte
J'UTILISE une roche avec le MICROSCOPE présent dans le laboratoir : /Analyser au microscope
J'UTILISE TROUPE+VILLE X : J'attaque
Lance+gibier : Je chasse avec une lance
Potion + allié : je soigne
etc...
Sinon, est ce que tu peux préciser le domaine dans lequel tu recherches des actions ?