JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les Actions possibles. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Les Actions possibles. (/showthread.php?tid=4175)

Pages : 1 2


Les Actions possibles. - Argorate - 10-07-2009

Bonjour,

Je souhaiter savoir si parmis tous les projets présents, il y en avait qui était un peu plus évolué que "tape-case", c'est a dire, j'aimerais savoir les autres grande actions que vous avez prévus a part:
"déplacer"
et "attaquer"...

Voilà merci.


RE: Les Actions possibles. - Kassak - 10-07-2009

Tout ce qui concerne un métier, des actions d'exploration, de fouille, des actions RP .... tu peux en avoir tant que tu veux.


RE: Les Actions possibles. - Argorate - 10-07-2009

Oui effectivement tu me fais penser que j'ai pas précisé, ça me parait évident pour moi mais pas forcément pour elks autres:
Je parle des actions programme, donc action GP uniquement, les actions RP étant infinie, cela ne m'interesse pas ici.

Et peux-tu detailler pour les actions lié a un métier?


RE: Les Actions possibles. - Roworll - 10-07-2009

Citation :Et peux-tu detailler pour les actions lié a un métier?
Couper du bois
Dépecer un animal
Miner une ressource quelconque
Ramasser du coton/chanvre
Pêcher
Ramasser des fruits
Fabriquer une potion/une arme/une armure

Ce sont des exemples liés au métiers qui viennent tous des MMOs classiques.

Hors métier, il reste quelques options
Se reposer/manger/boire
Se soigner
Fouiller/chercher
Passer en mode discrétion (invisible)
etc


RE: Les Actions possibles. - wild-D - 10-07-2009

comme le dit roworll
à part les classique
- comps de déplacement
- comps de combat ()

t'as pleine de classe de comps:
- marchander, acheter, vendre,échanger... (comps d'activité économique)
- rejoindre, quitter, signer pacte, ... (comps d'activité diplomatique ou sociale)
- reluquer, étudier, lire, décoder... vs cacher, masquer, écrire/encrypter (comps qui permettent de récupérer masse info sur le terrain, un autre joueur, un mob, quête ou autre élément ou de les cacher)
- exploiter, cultiver, miner, attraper, chasser (comps qui permettent de récupérer des matières premières minérale, végétale et animale, voir parfois d'autre nature) vs abandonner, jeter
- dresser, cuire, mélanger, forger, etc... (comps qui permettent de produire/transformer) vs démonter, analyser
- boost (boire, manger, soigner, encourager, protéger...) vs malus (empoisonner, décourager, mettre à terre, etc...) comps de "soutien"
- bâtir, construire vs détruire, terraformer (comps permmettant de modifer le "terrain-décor")
- rire, jeter le gant,... et tout ce qu'on peut imaginer (comps libre/RP)


franchement c'est pas les actions qui manque^^


RE: Les Actions possibles. - Argorate - 10-07-2009

Evidamment, en fait je cherche a comparer plutot des actions qui ne serait pas "classique" justement.

Tout ce qui est lier a la nouriture ou ressorce voir meme objet, c'est assez classique en somme, je parle d'action un peu plus original, une idée?


RE: Les Actions possibles. - Volta - 12-07-2009

A quoi penses tu ?

Explorer ? > Scruter, sonder, analyser, scanner, creuser, regarder au loin, plonger...
Science ? > Analyser au microscope, scanner, tester la réaction avec...
Magie ? > Embraser, geler, souffler, ensevelir, enterrer...
Guerre ?> Envoyer (troupes/éclaireur/missile), espionner, négocier...

En répondant, j'ai réfléchie, et je me suis dit qu'une action pouvais en définir tellement : UTILISER.
Tu prend un objet dans l'inventaire que tu utilisera : l'action exacte dépendra de l'objet.
Tu prend un objet sur la map que tu utilisera : l'action dépend là aussi de l'objet.
Tu prend un objet dans l'inventaire que tu utilisera avec un élément de la map, ou l'inverse.

Quasiment toutes les actions citées ci dessus peuvent se ranger dans une de ces trois actions.

J'UTILISE les JUMELLES de mon inventaire : /scruter au loin
J'UTILISE un LEVIER sur la map : /Ouvrir la porte
J'UTILISE une roche avec le MICROSCOPE présent dans le laboratoir : /Analyser au microscope
J'UTILISE TROUPE+VILLE X : J'attaque
Lance+gibier : Je chasse avec une lance
Potion + allié : je soigne
etc...

Sinon, est ce que tu peux préciser le domaine dans lequel tu recherches des actions ?


RE: Les Actions possibles. - Sakura - 12-07-2009

Le jdr fantastique médiévale auquel je joue, il y a des métiers qui rajoute des caractéristique a la case. Sa reste dans l'optique TK. Il y en a aussi du style pécheur, chasseur et voleur qui permet de voler de l'or avec un pourcentage d'echec/réussite.

Il y a aussi des poste spécial attribuer par le roi qui est architecte. L'architecte est en charge de l'amennagement de la citer, de la construction de mur, tour de guet, maison, déco et gère aussi la mise en place des marchands PNJ et de leur approvisionnement. Évidemment ce poste est réserver a un petit nombre de personne. Dans le jeu il y a deux architecte nommé par le roi par ville et il y a quatre ville. Mais cela permet de modifier la map et de créé une stratégie de défense original si les architecte font bien leur boulot.


RE: Les Actions possibles. - Argorate - 13-07-2009

Bon, pour vous montrer un peu se a quoi je fais allusion, j'ai par exemple coder les actions: voler, violer, faire l'amour, mendier... etc

Action que l'on ne retrouve pas dans la plus part des jeux php...
Donc si vous avez des idées sur ce genre d'actions...

Sinon je suis ok avec celles cités jusqu'à maintenant!


RE: Les Actions possibles. - Volta - 13-07-2009

/demander des renseignements > le pnj dicte le système de fonctionnement de son restaurant ou la légende sur le monstre du coin.
/demander de suivre > le pnj vous suis ailleurs car vous en avez besoin pour une quête ou pour être dans un endroit tranquille pour faire /violer
/estimer > sur un objet de l'inventaire, donne le cours de l'objet sur le marché (ça vaut des clous !)
/se cacher > derrière un arbre pour ne pas se faire attaquer par un ennemi qui passe par là
/applaudir > pour donner des points de réputation à un autre joueur
/se faire une beauté > face à un miroir pour changer d'apparence
/arroser > pour faire pousser des légumes qui servent dans une potion
/faire l'imbécile > en face d'un garde devant le château du roi pour se faire expulser du royaume

là tout de suite, c'est ce qui m'est venu à l'esprit.