09-07-2009, 06:32 PM
côté combat, je prends personnellement la direction suivante:
chaque joueur définit une "stratégie" de combat
dans quels cas fuir (en mode passif et actif)
quelle cible attaquer en cas de groupe (en mode passif et actif)
plus généralement quelle tactique adopter (en mode passif et actif)
dans quels cas attaquer (en mode passif)
bon je n'ai pas encore imaginer la tête de la belle interface qui permettra aux 'simulationistes' tout comme aux 'rpistes' ou encore aux 'simplistes du GP' de prendre autant de plaisir, mais c'est la voie que je prends ^^
L'intérêt principal que j'y vois c'est de ne pas défavoriser plus que cela le joueur déconnecté. En effet les seuls avantages que possède le connecté sont :
- le libre arbitre : ce n'est pas l'algorithme qui décide si oui ou non il attaque telle cible, le choix se fait "en direct"
- l'anticipation : le connecté peut changer sa tactique juste avant d'attaquer ( charge à moi d'inventer un système de tactique assez simple mais assez riche pour que cet avantage ne soit pas trop important)
le seul problème "profond" que je vois à ce système est le sujet du "bot" remonté par Argorate. Je pense le lever par le reste du GP : il sera très difficile de survivre sans choix humain (se nourrir, trouver de la nourriture) à moins d'être soi même un "producteur" mais si on est un producteur, on n'est pas un combattant, donc l'intérêt du bot est très faible dans le cadre du combat.
Par contre, effectivement, le sujet bot dans le cas de la production est encore à étudier (mais hors de propos ici)
chaque joueur définit une "stratégie" de combat
dans quels cas fuir (en mode passif et actif)
quelle cible attaquer en cas de groupe (en mode passif et actif)
plus généralement quelle tactique adopter (en mode passif et actif)
dans quels cas attaquer (en mode passif)
bon je n'ai pas encore imaginer la tête de la belle interface qui permettra aux 'simulationistes' tout comme aux 'rpistes' ou encore aux 'simplistes du GP' de prendre autant de plaisir, mais c'est la voie que je prends ^^
L'intérêt principal que j'y vois c'est de ne pas défavoriser plus que cela le joueur déconnecté. En effet les seuls avantages que possède le connecté sont :
- le libre arbitre : ce n'est pas l'algorithme qui décide si oui ou non il attaque telle cible, le choix se fait "en direct"
- l'anticipation : le connecté peut changer sa tactique juste avant d'attaquer ( charge à moi d'inventer un système de tactique assez simple mais assez riche pour que cet avantage ne soit pas trop important)
le seul problème "profond" que je vois à ce système est le sujet du "bot" remonté par Argorate. Je pense le lever par le reste du GP : il sera très difficile de survivre sans choix humain (se nourrir, trouver de la nourriture) à moins d'être soi même un "producteur" mais si on est un producteur, on n'est pas un combattant, donc l'intérêt du bot est très faible dans le cadre du combat.
Par contre, effectivement, le sujet bot dans le cas de la production est encore à étudier (mais hors de propos ici)