09-07-2009, 10:20 AM
concernant les monstres j'imagine deux "familles"
les monstres "identifiés" :
- des monstres soient très importants (le dragon machin, la cible de la chasse épique,...) qui peuvent se déplacer sur la carte et une fois morts sont ben.. morts donc plus accessibles
- ou bien des "meutes mouvantes" de monstre (troupeau de bison, gobelins en maraude, etc...) qui peuvent se déplacer sur la carte et une fois morts sont ben.. morts donc plus accessibles
grosso modo, deux types de monstres qui ont la même espérance de vie (y compris régénération/soins potentiel). Après charge au concepteur d'imaginer le respawn qui devrait être naturellement "faible" (tous les x jours/semaines/mois avec aléatoire ou pas) pour les monstres très importants soit fonction de la nature des meutes mouvantes (un troupeau de bison décimé, ben y a plus de bisons pour toujours) soit respawn régulier (les gobelins pouvant venir d'une source qui ne se tarie jamais)
les monstres "non identifiés" "écologiques" : dans une forêt on trouve des cerfs, des sangliers, (des brigands ?), dans une ville on trouve des femmes des hommes des enfants des marchands des voleurs...
ici j'imagine une rencontre "aléatoire", c'est à dire que le monstre n'existe pas en "base" tant qu'aucune action ne le concerne
je me balade en forêt -> jet aléatoire -> un cerf apparait -> je l'attaque -> résolution du combat -> [je suis assomé -> le cerf n'existe plus ] OU [je le tue -> je récupère ce que je peux récupérer d'un cerf -> le cerf n'existe plus]
ainsi à moins d'un système de terraformation un peu particulier (ce n'est pas une transformation [colline] vers [forêt] mais une transformation [forêt avec loup] vers [forêt sans loup]) chaque personnage aura toujours une chance de trouver un loup quand il (rentrera/restera/traversera/je sais pas quoi) une [forêt avec loup]
les monstres "identifiés" :
- des monstres soient très importants (le dragon machin, la cible de la chasse épique,...) qui peuvent se déplacer sur la carte et une fois morts sont ben.. morts donc plus accessibles
- ou bien des "meutes mouvantes" de monstre (troupeau de bison, gobelins en maraude, etc...) qui peuvent se déplacer sur la carte et une fois morts sont ben.. morts donc plus accessibles
grosso modo, deux types de monstres qui ont la même espérance de vie (y compris régénération/soins potentiel). Après charge au concepteur d'imaginer le respawn qui devrait être naturellement "faible" (tous les x jours/semaines/mois avec aléatoire ou pas) pour les monstres très importants soit fonction de la nature des meutes mouvantes (un troupeau de bison décimé, ben y a plus de bisons pour toujours) soit respawn régulier (les gobelins pouvant venir d'une source qui ne se tarie jamais)
les monstres "non identifiés" "écologiques" : dans une forêt on trouve des cerfs, des sangliers, (des brigands ?), dans une ville on trouve des femmes des hommes des enfants des marchands des voleurs...
ici j'imagine une rencontre "aléatoire", c'est à dire que le monstre n'existe pas en "base" tant qu'aucune action ne le concerne
je me balade en forêt -> jet aléatoire -> un cerf apparait -> je l'attaque -> résolution du combat -> [je suis assomé -> le cerf n'existe plus ] OU [je le tue -> je récupère ce que je peux récupérer d'un cerf -> le cerf n'existe plus]
ainsi à moins d'un système de terraformation un peu particulier (ce n'est pas une transformation [colline] vers [forêt] mais une transformation [forêt avec loup] vers [forêt sans loup]) chaque personnage aura toujours une chance de trouver un loup quand il (rentrera/restera/traversera/je sais pas quoi) une [forêt avec loup]