08-07-2009, 08:58 PM
Pour ce qui est du petit article sur le fait de décrire les combats, il faut faire attention...
C'est une question de choix pour le créateur d'un jeu. Pour ma part je suis contre le fait de décrire le moindre mouvement la moindre phrase RP que se soit pour les combat comme pour toutes les actions du jeu.
La raison?
Ce n'est en aucun cas a moi de la faire! Pré-programmer des phrases qu'on sort aléatoirement avec le résultat du combat et qu'on relis au final relativement souvent, je trouve ça assez nul...
De plus, je ne peux pas prévoir -et même si j'étais monsieur soleil- je n'ai aucun droit d'écrire, raconter, modelé, imaginer le combat de deux joueurs! C'est leur personnage, leur combat, leur RP! C'est a eux de décrire comment ça se passe, pas l'inverses. Cela permet d'impliquer les joueurs dans le RP, et de "créer" des actions dans cette univers.
Bref... Pour se qui est du Respawn des monstres, pour ma part je n'aime pas du tout les histoire de respawn auto toutes les x secondes, c'est anti-réalisme et a terme ça mène a une surpopulation des monstres (a moins que le jeu soit tellement limité en GP que la seul chose que font les joueurs soit tuer les mob garantissant ainsi un relatif équilibre).
Je préfère ajouter des monstres a un rythme moindre, pour simuler la reproduction et le renouvellement des monstres...
Vilou
C'est une question de choix pour le créateur d'un jeu. Pour ma part je suis contre le fait de décrire le moindre mouvement la moindre phrase RP que se soit pour les combat comme pour toutes les actions du jeu.
La raison?
Ce n'est en aucun cas a moi de la faire! Pré-programmer des phrases qu'on sort aléatoirement avec le résultat du combat et qu'on relis au final relativement souvent, je trouve ça assez nul...
De plus, je ne peux pas prévoir -et même si j'étais monsieur soleil- je n'ai aucun droit d'écrire, raconter, modelé, imaginer le combat de deux joueurs! C'est leur personnage, leur combat, leur RP! C'est a eux de décrire comment ça se passe, pas l'inverses. Cela permet d'impliquer les joueurs dans le RP, et de "créer" des actions dans cette univers.
Bref... Pour se qui est du Respawn des monstres, pour ma part je n'aime pas du tout les histoire de respawn auto toutes les x secondes, c'est anti-réalisme et a terme ça mène a une surpopulation des monstres (a moins que le jeu soit tellement limité en GP que la seul chose que font les joueurs soit tuer les mob garantissant ainsi un relatif équilibre).
Je préfère ajouter des monstres a un rythme moindre, pour simuler la reproduction et le renouvellement des monstres...
Vilou
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)