08-07-2009, 04:15 PM
(08-07-2009, 04:03 PM)Kassak a écrit : Pour les monstres, un système de respawn tous les x seconde est plutôt pas mal. Pour mon ancien projet, a chaque mort, le monstre change de case, et son temps de respawn change (genre +-2s à chaque mort), ainsi chaque monstre sera unique et il sera casi impossible de savoir quand il respawn.Pas mal, pour garder une diversité de monstres, et ne pas toujours voir les mêmes "têtes" aux mêmes endroits
Pour mon jeu, je pense plutot créer un parc de monstres s'auto-régulant (un champ de lapins, qui si il devient trop nombreux va faire des dégats dans les cultures, et si pas assez nombreux, ne plus fournir assez de nourriture au dragon, qui va débarquer près de la ville :p )
(08-07-2009, 04:03 PM)Kassak a écrit : En combat, tu parles combat joueur VS monstre ou JcJ ?Pour moi, un PNJ, un PJ, un mob ont les mêmes caractéristiques (a part qu'ils sont soit controlés par le serveur, soit par un joueur... pourquoi pas se réincarner en mob après tout? )
Donc, peu importe la cible, le combat restera le même. On ne sera jamais sur a premiere vue de se battre contre un PJ ou un PNJ
(08-07-2009, 04:03 PM)Kassak a écrit : Pour le JcJ en tour par tour, si un joueur ne joue pas au bout de 5 minutes par exemple, son tour est sauté.Ce qui me dérange la dedans, c'est qu'un combat peut très bien faire 5 tour pour chaque joueur (donc, 10 tour de jeu au total * 5min, 50 min, c'est trop long). Je cherchais un autre moeyn moins contraignant pour les joueurs
(08-07-2009, 04:03 PM)Kassak a écrit : La fuite pourquoi pas, associée à une carac par exemple, une tentative de fuite coute un tour, on peut fuire proprement, ou comme une mer**, en laissant son or ou son équipement...J'imagine le plus faible essayant de sauver les meubles, courant comme un dératé, en laissant son épée et quelques piécettes :p
J'aime bien l'idée
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be