08-07-2009, 12:10 PM
L'analogie avec les "livres dont on est le héros" est intéressante car il y a dans ma démarche originale un peu de ça. Je tiens à souligner malgré tout, pour les visiteurs qui n'auraient pas testé notre jeu, que notre projet n'a quand même rien avoir avec "un livre dont on est le héros" au final.
Ce type de bouquin a deux intérêts pédagogiques, donner aux enfants le goût de la lecture et leur apporter du vocabulaire. Cette idée de pouvoir mélanger plaisir du jeu et apprentissage, me plait particulièrement et pas seulement pour les enfants car je pense qu'on peut apprendre à tout âge. Notre coeur de cible sera d'ailleurs entre 18 et 35 ans je pense, car notre jeu ne proposera pas le traditionnel schéma, je tue un monstre, je gagne de l'expérience pour pouvoir tuer un plus gros monstre et pouvoir gagner encore plus d'expérience etc...
Bref, le côté "serious game", si je puis dire, sera développé plus tard je l'espère au travers de partenariat avec des sites d'histoire médiévale par exemple. Certainement sous la forme de liens pour les joueurs que ça intéresse. Notre propos ne sera pas non plus de faire un cours d'histoire, juste de piquer l'intérêt du joueur s'il est réceptif.
Je suis pas sûr d'emporter l'adhésion général sur ce concept, mais comme c'est un point que je ne vous avez pas encore exposé, je me dis que ça peut toujours vous intéresser et qui sait, peut être donner des idées à certains d'entres-vous
J'en rajoute une couche au passage, mais si d'autres personnes ici ont pris la peine de tester notre version alpha, je serais ravi d'avoir leurs retours. Notamment en ce qui concerne les déplacements. Je crois qu'on pêche grave à ce niveau et pourtant il n'y a eu aucune remarque en ce sens. Cela signifierait-il que le déplacement d'un lieu géographique vers un autre, puis d'une pièce à l'autre est suffisamment clair ? ou alors certains ne sont même pas aller jusque là... :heuuu:
Ce type de bouquin a deux intérêts pédagogiques, donner aux enfants le goût de la lecture et leur apporter du vocabulaire. Cette idée de pouvoir mélanger plaisir du jeu et apprentissage, me plait particulièrement et pas seulement pour les enfants car je pense qu'on peut apprendre à tout âge. Notre coeur de cible sera d'ailleurs entre 18 et 35 ans je pense, car notre jeu ne proposera pas le traditionnel schéma, je tue un monstre, je gagne de l'expérience pour pouvoir tuer un plus gros monstre et pouvoir gagner encore plus d'expérience etc...
Bref, le côté "serious game", si je puis dire, sera développé plus tard je l'espère au travers de partenariat avec des sites d'histoire médiévale par exemple. Certainement sous la forme de liens pour les joueurs que ça intéresse. Notre propos ne sera pas non plus de faire un cours d'histoire, juste de piquer l'intérêt du joueur s'il est réceptif.
Je suis pas sûr d'emporter l'adhésion général sur ce concept, mais comme c'est un point que je ne vous avez pas encore exposé, je me dis que ça peut toujours vous intéresser et qui sait, peut être donner des idées à certains d'entres-vous
J'en rajoute une couche au passage, mais si d'autres personnes ici ont pris la peine de tester notre version alpha, je serais ravi d'avoir leurs retours. Notamment en ce qui concerne les déplacements. Je crois qu'on pêche grave à ce niveau et pourtant il n'y a eu aucune remarque en ce sens. Cela signifierait-il que le déplacement d'un lieu géographique vers un autre, puis d'une pièce à l'autre est suffisamment clair ? ou alors certains ne sont même pas aller jusque là... :heuuu: