JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En cours] Eléckasë online (version Alpha) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En cours] Eléckasë online (version Alpha) (/showthread.php?tid=4155)

Pages : 1 2


[En cours] Eléckasë online (version Alpha) - hicks - 03-07-2009

La version Alpha d'Eléckasë online est enfin en ligne !

Cette version de démonstration va vous permettre de vous ballader dans un village spécialement créé pour l'occasion. Vous pourrez passer d'un bâtiment à l'autre, les visiter de fond en comble (on a pas encore placé de serrures sur les portes Smile ), et tester les premières fonctionnalités mises en place.

Nous avions déjà un post de présentation, mais il date un peu et n'est donc plus vraiment aux normes. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez donc commencer par jeter un oeil ici :http://www.jeuweb.org/board/eleckase-t-1701.html
Et si vous avez encore des questions nous y répondrons avec plaisir.

Nom du jeu/projet : Eléckasë online
URL : http://www.eleckase.com
Style de jeu : jeu de rôle
Univers : Médiéval-fantastique
Principe du jeu :
Eléckasë est un continent morcelé en dizaines de royaumes et de territoires vivant depuis plusieurs siècles dans un calme relatif. Mais cette situation est précaire et la menace d'une nouvelle ère d'apocalypse n'a jamais été aussi précise. Les intrigues de cours, les luttes de pouvoir et les conflits d'intérêt ont mis à mal les relations diplomatiques des plus grandes puissances. La paix, ne tient plus qu'à un fil. Et certaines forces occultes se feront un plaisir de le couper.
Que vous choisissiez d'incarner un soldat, un mage ou même un simple commerçant, rien ne pourra vous mettre à l'abris des jours sombres qui s'annoncent. L'aventure frappera bientôt à votre porte !

Voici un compte test :
pseudo = comptetest
mdp = 123456

Avancement : version de démonstration (Alpha)
Technologie : PHP, AJAX, JS, MySQL
Type de codage : Procédural avec un peu d'objet grâce à PHP5
Moyens de communication : vous pouvez nous contacter par mail contact@eleckase.info ou via le forum sur notre site. Nous avons également un flux RSS sur la page d'accueil de notre site pour rester informer en continu de notre avancement.



Comme vous pourrez le constater, depuis notre dernier post sur ce forum il y a eu quelques changements. D'abord, il nous as fallu plus de temps que prévu pour sortir l'alpha. Ensuite, nous avons finalement opté pour AJAX plutôt que Flash. Nous sommes d'ailleurs, très satisfait du résultat et ne pouvons qu'encourager les créateurs amateurs à se pencher sur cette technologie.

Nous sommes maintenant sur les rails pour la sortie de notre jeu. Notre nouvel objectif est la réalisation de la version Béta, qui consiste grosso modo à améliorer l'ergonomie de l'interface de jeu et à développer encore quelques modules pour notre partie administrative.

Nous vous tiendrons bien sûr informé de notre avancement aussi régulièrement que possible et nous serions vraiment ravis d'avoir vos commentaires sur notre travail.
Merci à tous !


RE: [En cours] Eléckasë online (version Alpha) - MdE - 03-07-2009

Alors j'ai testé vite fait:

-Les éléments du design sont de toi (Le mur en fond et les parchemins des menus) ? Tes input d'identification gagneraient à prendre une couleur plus dans le ton de ton site.
-Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je n'aime pas beaucoup le fait qu'après l'identification, on ne soit pas directement mené au jeu.
-Il manque une majuscule dans le footer (je suis un névrosé des majuscules ^^)
-Aaaaaah ! Pop-up pour accéder au jeu, mon FF a planté ! Le pop-up ne peut-il pas être enlevé ?
-Du coup, je dois passer sous IE et je découvre que le design est totalement bugué
-Des tableaux pour la mise en page

In-game:
-Interface sympa même si certains éléments graphiques sont dépareillés
-Les images de fond sont de toi ? On dirait des peintures de maîtres.
-On est un peu perdu mais peut-être cela vient de moi ^^


RE: [En cours] Eléckasë online (version Alpha) - SorenS - 03-07-2009

MdE a écrit :-Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je n'aime pas beaucoup le fait qu'après l'identification, on ne soit pas directement mené au jeu.
-Aaaaaah ! Pop-up pour accéder au jeu, mon FF a planté ! Le pop-up ne peut-il pas être enlevé ?
-Du coup, je dois passer sous IE et je découvre que le design est totalement bugué
-Des tableaux pour la mise en page

In-game:
-On est un peu perdu mais peut-être cela vient de moi ^^

Je plussoie MdE. En fait, une fois arrivé sur l'interface du jeu je ne sais pas quoi faire... ni comment le faire...


RE: [En cours] Eléckasë online (version Alpha) - kraddle - 03-07-2009

edit : j'ai trouvé

je teste


RE: [En cours] Eléckasë online (version Alpha) - DragonMaster - 03-07-2009

Une chose qui m'a agacé, quand j'ai créé mon mot de passe il dépassait la limite permise alors je ne l'ai pas apperçu et quand je suis arrivé pour me connecter j'ai du essayé plusieurs combinaison pour savoir combien de lettres avaient été tronquées à mon mot de passe.

À part de sa et ce que les autres ont dit, j'aime bien le concept...c'est assez différent de ce qu'on voit d'habitude. Parcontre je n'ai pas l'impression que vous êtes rendu au point de l'alpha, la majorité des endroits ou j'ai cliqué disait: fonction en développement.

En tout cas, bonne continuation!


RE: [En cours] Eléckasë online (version Alpha) - Tagu - 03-07-2009

Bonjour, j'aime bien le concept de ton jeu. Par contre, comme DragonMaster, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'une version alpha. La carte, les actions, le carnet de bord et la météo ne sont pas implémentés et c'est bien dommage.

Enfin, je trouve que les éléments ne vont pas ensemble. Les boutons verts du dewplayer ne se marient pas trop avec le rouge de ta roue des options. L'image de fond ne prend pas toute la place de mon écran. Cela fait un peu fouilli.

Bonne continuation pour ce projet fort sympathique.


RE: [En cours] Eléckasë online (version Alpha) - hicks - 06-07-2009

Merci pour ces remarques, je vais tenter d'y répondre au mieux Smile

Design
Les éléments du design sont en partie de nous oui. Les parchemins notamment. Pour le fond en pierre de la partie publique, ça vient d'un site dont je me permet de faire de la pub car il est de bonne qualité et il m'a souvent dépanné vu que je suis nul en design : http://www.grsites.com/

Couleur des input : bonne remarque je n'y avais pas songé, mais je me le garde sous le coude ça.

Le design de la partie in-game est très déparaillé effectivement, il va nous falloir l'aide d'un "expert" pour résoudre ce problème. Pour l'instant ça ressemble plus à du bricolage et s'en est. Par contre, c'est du bricolage qui nous as déjà bouffé énormément de temps...

Illustrations
Les illustrations de lieux viennent soit de nos illustrateurs, soit ont été récupérées sur le web. Tout est normalement libre de droit ou publié avec l'accord de leurs auteurs, mais là dessus il faut que je fasse confiance aux membres qui nous les ont soumises. En cas de litige, nous avons de toute façon prévu un système qui permet de retirer les images très rapidement.

Ergonomie
Conduire les gens direct à l'interface de jeu c'est pareil, je n'y avais pas pensé mais ça paraît pourtant logique.
Problème de majuscule dans le site web corrigé. J'imagine que tu parlais du "S" de Site web... (il doit rester pas mal de fautes d'orthographe par contre... on va essayer de corriger promis mais on est pas des flèches dans ce domaine Wink )

Concernant les tableaux, j'ai pas compris de quoi tu parlais MdE. Dans la partie publique il ne me semble pas en avoir laissé et si oui, je ne sais pas à quel niveau ça pose problème.

In-game
La pop-up c'est une survivance de la première version et ça répondait à certaines problématique à l'origine du projet. Enfin, à l'époque où je m'y connaissais un peu moins en programmation web quoi Smile
D'ailleurs, on se rend bien compte que cette pop-up est trop petite pour toutes les informations qu'on veut y afficher.
Du coup, on passera à une version plein écran pour la bêta. Ca nous oblige "juste" à revoir le design global.

Bug
Des bugs sous IE ? Oui, ça étonne encore des gens ? Big Grin
Plus sérieusement, je suis maintenant en version 8 d'IE et visiblement ils ont corrigés pas mal de trucs niveau CSS parce que sauf erreur de ma part, aucun bug n'apparait. Ceci dit, à en croire les stats du site, la plupart des gens utilisent encore la version 6 d'IE, alors va falloir qu'on s'adapte.

Pour le mot de passe, merci DragonMaster. N'ayant jamais eu ce problème je n'avais pas pensé à indiquer la longueure minimale. Ca sera fait prochainement.

On est perduuuuu...
Hum, perdu, perdu, tout est relatif. Ca dépend où vous vouliez aller en fait ^^ Pour l'instant l'Alpha c'est du déplacement, de la discussion avec les PJ si vous en croisez un et de la gestion d'équipement (enfin depuis que j'ai réglé un obscur problème de goulot sur votre baluchon en toile... comprendra qui pourra Smile ).
Du coup, l'idée c'est surtout de faire un petit tour, de voir comment ça se goupille pour comprendre ce que nous cherchons à faire. Rien de bien exaltant, mais on espère que ça conduira certains d'entres-vous à nous rejoindre. C'est qu'il nous reste du boulot !

Version Alpha
Loin de moi l'idée d'entrer dans un débat Alpha/pas alpha. Nous estimons en être rendu à ce point, dans la mesure où nous avons déjà réalisé une maquette il y a deux ans. Là pour le coup, c'était très sommaire.
Aujourd'hui, nous avons mis en place les fonctionnalités les plus délicates du jeu : les déplacements, les conversations entre PJ et la gestion de l'équipement. Chacune a été un défi pour nous, bien plus que ne le sera la création d'une carte ou la gestion de la fiche dU PJ par exemple.


Encore merci, d'avoir jeté un oeil à notre travail et d'avoir pris la peine de nous donner votre ressentit. Soyez assuré que toutes vos remarques seront prises en compte. Si d'autres personnes veulent ajouter quelque chose ou si vous avez des questions à nous poser, nous restons disponible.


RE: [En cours] Eléckasë online (version Alpha) - Arius Vistoon - 06-07-2009

hi, sympas comme tout (si je m'en tient au concept et non pas au graphisme que je trouve...horrible, désolé).

Pour l'instant ce n'est clairement pas finit mais je trouve ca prometteur.
La première impression que j'ai eu c'est "tient un livre dont vous etes le héros".

Bref,
bonne continuation car ce peut vraiment etre bien (selon mes gout et mes couleur évidemment)


RE: [En cours] Eléckasë online (version Alpha) - hicks - 08-07-2009

L'analogie avec les "livres dont on est le héros" est intéressante car il y a dans ma démarche originale un peu de ça. Je tiens à souligner malgré tout, pour les visiteurs qui n'auraient pas testé notre jeu, que notre projet n'a quand même rien avoir avec "un livre dont on est le héros" au final.

Ce type de bouquin a deux intérêts pédagogiques, donner aux enfants le goût de la lecture et leur apporter du vocabulaire. Cette idée de pouvoir mélanger plaisir du jeu et apprentissage, me plait particulièrement et pas seulement pour les enfants car je pense qu'on peut apprendre à tout âge. Notre coeur de cible sera d'ailleurs entre 18 et 35 ans je pense, car notre jeu ne proposera pas le traditionnel schéma, je tue un monstre, je gagne de l'expérience pour pouvoir tuer un plus gros monstre et pouvoir gagner encore plus d'expérience etc...

Bref, le côté "serious game", si je puis dire, sera développé plus tard je l'espère au travers de partenariat avec des sites d'histoire médiévale par exemple. Certainement sous la forme de liens pour les joueurs que ça intéresse. Notre propos ne sera pas non plus de faire un cours d'histoire, juste de piquer l'intérêt du joueur s'il est réceptif.

Je suis pas sûr d'emporter l'adhésion général sur ce concept, mais comme c'est un point que je ne vous avez pas encore exposé, je me dis que ça peut toujours vous intéresser et qui sait, peut être donner des idées à certains d'entres-vous Wink

J'en rajoute une couche au passage, mais si d'autres personnes ici ont pris la peine de tester notre version alpha, je serais ravi d'avoir leurs retours. Notamment en ce qui concerne les déplacements. Je crois qu'on pêche grave à ce niveau et pourtant il n'y a eu aucune remarque en ce sens. Cela signifierait-il que le déplacement d'un lieu géographique vers un autre, puis d'une pièce à l'autre est suffisamment clair ? ou alors certains ne sont même pas aller jusque là... :heuuu:


RE: [En cours] Eléckasë online (version Alpha) - Ter Rowan - 09-07-2009

salut, dans ce que tu écris là il y a certaines idées qui me rappellent furieusement des idées que j'avais eu moi même ^^ (lien avec un explicatif historique par exemple, même si je n'avais pas pensé à des partenariats avec des sites )

je pense que nous sommes plusieurs à chercher (et donc a tenter de créer) un jeu de ce type ^^


sinon j'aimerais bien tester mais je n'ai pas trouvé de login/mdp de tests du coup, n'ayant pas envie de laisser d'adresse email sur cinquante projets qui n'aboutiront pas forcément, je ne passe pas par l'étape inscription donc je ne teste rien

As tu un compte de test à nous présenter ?