07-07-2009, 10:34 AM
en dehors de l'aspect "monde" (fonction des dates de création des joueurs)
tu as plusieurs moyen de réguler comme l'indique wild-d
je ferais aussi :
- grosse production = grosse boîte = bureaucratie ==> à un moment tu as des surcoûts dus à ta taille qui vont t'encourager à cherhcer le rendement maximum (donc moins de recherche, moins d'innovation, plus de sécurité)
l'idée géniale a plus de chance d'émerger d'une petite structure (qui doit chercher un créneau différent pour survivre) que de la grosse structure (qui est établie et reconnue sur le marché
- des frais plus importants ==> équipe de marketeurs, chefs de marketeurs, etc... etc... plus gros salaires aussi (enfin pas pour les ouvriers). ce n'est pas toujours vrai réellement, mais après tout c'est l'équilibrage d'un jeu que tu cherches, or la vraie vie n'est pas si équilibrée que ça.
- des évênements sociaux ==> grosses boîtes = gros effectifs = syndicats en moyenne plus forts que dans les petites structures ==> négociation sur les salaires, grèves, etc...
- des anarques plus importantes, des contraintes de l'état plus fortes
tu as plusieurs moyen de réguler comme l'indique wild-d
je ferais aussi :
- grosse production = grosse boîte = bureaucratie ==> à un moment tu as des surcoûts dus à ta taille qui vont t'encourager à cherhcer le rendement maximum (donc moins de recherche, moins d'innovation, plus de sécurité)
l'idée géniale a plus de chance d'émerger d'une petite structure (qui doit chercher un créneau différent pour survivre) que de la grosse structure (qui est établie et reconnue sur le marché
- des frais plus importants ==> équipe de marketeurs, chefs de marketeurs, etc... etc... plus gros salaires aussi (enfin pas pour les ouvriers). ce n'est pas toujours vrai réellement, mais après tout c'est l'équilibrage d'un jeu que tu cherches, or la vraie vie n'est pas si équilibrée que ça.
- des évênements sociaux ==> grosses boîtes = gros effectifs = syndicats en moyenne plus forts que dans les petites structures ==> négociation sur les salaires, grèves, etc...
- des anarques plus importantes, des contraintes de l'état plus fortes