07-07-2009, 09:54 AM
Je pense que de toute façon, cet écart ancien/nouveau restera toujours. Pour un nouveau, c'est pas grave d'être inférieur aux anciens, ça paraît logique. Par contre, pour un ancien, s'il voit que des nouveaux arrivent à le rattraper, il va être dégoûté.
Après, tu peux imaginer plusieurs mondes/serveurs : tu ouvres un monde à l'inscription pendant 1 mois, puis après l'inscription bascule sur le monde 2 pendant 1 mois, puis sur le 3, etc. Comme ça, au sein d'un même monde y'a des joueurs dont la date d'inscription est proche, donc peu d'écarts.
Sinon, au sein du jeu, tu peux essayer que les nouvelles entreprises soient plus compétitives pour certains domaines : en France, il y a des PME qui sont les meilleurs mondiales dans des domaines très pointus, et les grosses boîtes qui ne sont pas spécialisées n'arrivent pas à les surpasser, donc elles font appel à elle.
Donc, pour moi, les nouveaux et les anciens n'ont pas les même contraintes, et les grosses boîtes devraient avoir plus de facilités pour certaines choses, mais plus de contraintes aussi.
Tu peux même imaginer des produits réservés aux petites boîtes, et quand l'entreprise évolue, elle perd la possibilité de fabriquer ces produits, et gagne celle d'en fabriquer d'autres.
Donc je pense qu'en jouant là-dessus, tu peux équilibrer un peu ton jeu.
Bye
Après, tu peux imaginer plusieurs mondes/serveurs : tu ouvres un monde à l'inscription pendant 1 mois, puis après l'inscription bascule sur le monde 2 pendant 1 mois, puis sur le 3, etc. Comme ça, au sein d'un même monde y'a des joueurs dont la date d'inscription est proche, donc peu d'écarts.
Sinon, au sein du jeu, tu peux essayer que les nouvelles entreprises soient plus compétitives pour certains domaines : en France, il y a des PME qui sont les meilleurs mondiales dans des domaines très pointus, et les grosses boîtes qui ne sont pas spécialisées n'arrivent pas à les surpasser, donc elles font appel à elle.
Donc, pour moi, les nouveaux et les anciens n'ont pas les même contraintes, et les grosses boîtes devraient avoir plus de facilités pour certaines choses, mais plus de contraintes aussi.
Tu peux même imaginer des produits réservés aux petites boîtes, et quand l'entreprise évolue, elle perd la possibilité de fabriquer ces produits, et gagne celle d'en fabriquer d'autres.
Donc je pense qu'en jouant là-dessus, tu peux équilibrer un peu ton jeu.
Bye
Concept sympa pour des allopass gratuits très rapidement (sans inscription) : Click4Pass.