07-07-2009, 09:51 AM
utiliser le principe d'érosion.
par exemple
recherche => utilisé le principe des brevets: un brevet permet à l'entreprise de protéger son avantage pendant un temps; mais une fois se temps écoulé, le brevet tombe dans le domaine public et tout le monde y a accès "gratuitement". L'idée est donc de simuler ça.
de cette manière lorsqu'un joueur débarque; il se retrouve pas à niv tech 0 contre un vieux qui est à niv tech = 99, il part avec un nivesu tech au pire 1 ou 2 niveau inférieur.
érosion aussi de l'intérêt de croitre à l'infini/dominer le marché:
trust, monopole => organisme anti-trust, anti-monopole ceux-ci sont chargé d'assurer que le marché libre soit "respecté".
Je ne connais pas les règles de ton marché (prx selon offre/demande ou autre système ?) enfin l'idée de base est de simuler ça par exemple en limitant les parts de marché que peux avoir un joueur (soit en dur genre il ne peut vendre qu'une quantité de produits équivalent max à 1/3 du marché, soit en utilisant un système de taxe progressif).
ou plus simplement limiter le nombre de produit accessible à un joueur; si il ne peut produire que 1 ou 2 produits (par exemple une matière première et un produit fini, avec en plus une règle anti-trust interdisant qu'il s'achète ses propre matière première) sur des dizaines disponibles, tu vas obliger les joueur à s'entendre pour avoir des fournisseur/débouché. Traduction un joueur qui débarque n'est plus un concurrent systématique, pour certain anciens ce sera un fournisseur ou un débouché, donc un partenaire qu'il est utile de soutenir/aider au lieu de "l'écraser".
par exemple
recherche => utilisé le principe des brevets: un brevet permet à l'entreprise de protéger son avantage pendant un temps; mais une fois se temps écoulé, le brevet tombe dans le domaine public et tout le monde y a accès "gratuitement". L'idée est donc de simuler ça.
de cette manière lorsqu'un joueur débarque; il se retrouve pas à niv tech 0 contre un vieux qui est à niv tech = 99, il part avec un nivesu tech au pire 1 ou 2 niveau inférieur.
érosion aussi de l'intérêt de croitre à l'infini/dominer le marché:
trust, monopole => organisme anti-trust, anti-monopole ceux-ci sont chargé d'assurer que le marché libre soit "respecté".
Je ne connais pas les règles de ton marché (prx selon offre/demande ou autre système ?) enfin l'idée de base est de simuler ça par exemple en limitant les parts de marché que peux avoir un joueur (soit en dur genre il ne peut vendre qu'une quantité de produits équivalent max à 1/3 du marché, soit en utilisant un système de taxe progressif).
ou plus simplement limiter le nombre de produit accessible à un joueur; si il ne peut produire que 1 ou 2 produits (par exemple une matière première et un produit fini, avec en plus une règle anti-trust interdisant qu'il s'achète ses propre matière première) sur des dizaines disponibles, tu vas obliger les joueur à s'entendre pour avoir des fournisseur/débouché. Traduction un joueur qui débarque n'est plus un concurrent systématique, pour certain anciens ce sera un fournisseur ou un débouché, donc un partenaire qu'il est utile de soutenir/aider au lieu de "l'écraser".