06-07-2009, 11:10 AM
Merci pour ces remarques, je vais tenter d'y répondre au mieux
Design
Les éléments du design sont en partie de nous oui. Les parchemins notamment. Pour le fond en pierre de la partie publique, ça vient d'un site dont je me permet de faire de la pub car il est de bonne qualité et il m'a souvent dépanné vu que je suis nul en design : http://www.grsites.com/
Couleur des input : bonne remarque je n'y avais pas songé, mais je me le garde sous le coude ça.
Le design de la partie in-game est très déparaillé effectivement, il va nous falloir l'aide d'un "expert" pour résoudre ce problème. Pour l'instant ça ressemble plus à du bricolage et s'en est. Par contre, c'est du bricolage qui nous as déjà bouffé énormément de temps...
Illustrations
Les illustrations de lieux viennent soit de nos illustrateurs, soit ont été récupérées sur le web. Tout est normalement libre de droit ou publié avec l'accord de leurs auteurs, mais là dessus il faut que je fasse confiance aux membres qui nous les ont soumises. En cas de litige, nous avons de toute façon prévu un système qui permet de retirer les images très rapidement.
Ergonomie
Conduire les gens direct à l'interface de jeu c'est pareil, je n'y avais pas pensé mais ça paraît pourtant logique.
Problème de majuscule dans le site web corrigé. J'imagine que tu parlais du "S" de Site web... (il doit rester pas mal de fautes d'orthographe par contre... on va essayer de corriger promis mais on est pas des flèches dans ce domaine )
Concernant les tableaux, j'ai pas compris de quoi tu parlais MdE. Dans la partie publique il ne me semble pas en avoir laissé et si oui, je ne sais pas à quel niveau ça pose problème.
In-game
La pop-up c'est une survivance de la première version et ça répondait à certaines problématique à l'origine du projet. Enfin, à l'époque où je m'y connaissais un peu moins en programmation web quoi
D'ailleurs, on se rend bien compte que cette pop-up est trop petite pour toutes les informations qu'on veut y afficher.
Du coup, on passera à une version plein écran pour la bêta. Ca nous oblige "juste" à revoir le design global.
Bug
Des bugs sous IE ? Oui, ça étonne encore des gens ?
Plus sérieusement, je suis maintenant en version 8 d'IE et visiblement ils ont corrigés pas mal de trucs niveau CSS parce que sauf erreur de ma part, aucun bug n'apparait. Ceci dit, à en croire les stats du site, la plupart des gens utilisent encore la version 6 d'IE, alors va falloir qu'on s'adapte.
Pour le mot de passe, merci DragonMaster. N'ayant jamais eu ce problème je n'avais pas pensé à indiquer la longueure minimale. Ca sera fait prochainement.
On est perduuuuu...
Hum, perdu, perdu, tout est relatif. Ca dépend où vous vouliez aller en fait ^^ Pour l'instant l'Alpha c'est du déplacement, de la discussion avec les PJ si vous en croisez un et de la gestion d'équipement (enfin depuis que j'ai réglé un obscur problème de goulot sur votre baluchon en toile... comprendra qui pourra ).
Du coup, l'idée c'est surtout de faire un petit tour, de voir comment ça se goupille pour comprendre ce que nous cherchons à faire. Rien de bien exaltant, mais on espère que ça conduira certains d'entres-vous à nous rejoindre. C'est qu'il nous reste du boulot !
Version Alpha
Loin de moi l'idée d'entrer dans un débat Alpha/pas alpha. Nous estimons en être rendu à ce point, dans la mesure où nous avons déjà réalisé une maquette il y a deux ans. Là pour le coup, c'était très sommaire.
Aujourd'hui, nous avons mis en place les fonctionnalités les plus délicates du jeu : les déplacements, les conversations entre PJ et la gestion de l'équipement. Chacune a été un défi pour nous, bien plus que ne le sera la création d'une carte ou la gestion de la fiche dU PJ par exemple.
Encore merci, d'avoir jeté un oeil à notre travail et d'avoir pris la peine de nous donner votre ressentit. Soyez assuré que toutes vos remarques seront prises en compte. Si d'autres personnes veulent ajouter quelque chose ou si vous avez des questions à nous poser, nous restons disponible.
Design
Les éléments du design sont en partie de nous oui. Les parchemins notamment. Pour le fond en pierre de la partie publique, ça vient d'un site dont je me permet de faire de la pub car il est de bonne qualité et il m'a souvent dépanné vu que je suis nul en design : http://www.grsites.com/
Couleur des input : bonne remarque je n'y avais pas songé, mais je me le garde sous le coude ça.
Le design de la partie in-game est très déparaillé effectivement, il va nous falloir l'aide d'un "expert" pour résoudre ce problème. Pour l'instant ça ressemble plus à du bricolage et s'en est. Par contre, c'est du bricolage qui nous as déjà bouffé énormément de temps...
Illustrations
Les illustrations de lieux viennent soit de nos illustrateurs, soit ont été récupérées sur le web. Tout est normalement libre de droit ou publié avec l'accord de leurs auteurs, mais là dessus il faut que je fasse confiance aux membres qui nous les ont soumises. En cas de litige, nous avons de toute façon prévu un système qui permet de retirer les images très rapidement.
Ergonomie
Conduire les gens direct à l'interface de jeu c'est pareil, je n'y avais pas pensé mais ça paraît pourtant logique.
Problème de majuscule dans le site web corrigé. J'imagine que tu parlais du "S" de Site web... (il doit rester pas mal de fautes d'orthographe par contre... on va essayer de corriger promis mais on est pas des flèches dans ce domaine )
Concernant les tableaux, j'ai pas compris de quoi tu parlais MdE. Dans la partie publique il ne me semble pas en avoir laissé et si oui, je ne sais pas à quel niveau ça pose problème.
In-game
La pop-up c'est une survivance de la première version et ça répondait à certaines problématique à l'origine du projet. Enfin, à l'époque où je m'y connaissais un peu moins en programmation web quoi
D'ailleurs, on se rend bien compte que cette pop-up est trop petite pour toutes les informations qu'on veut y afficher.
Du coup, on passera à une version plein écran pour la bêta. Ca nous oblige "juste" à revoir le design global.
Bug
Des bugs sous IE ? Oui, ça étonne encore des gens ?
Plus sérieusement, je suis maintenant en version 8 d'IE et visiblement ils ont corrigés pas mal de trucs niveau CSS parce que sauf erreur de ma part, aucun bug n'apparait. Ceci dit, à en croire les stats du site, la plupart des gens utilisent encore la version 6 d'IE, alors va falloir qu'on s'adapte.
Pour le mot de passe, merci DragonMaster. N'ayant jamais eu ce problème je n'avais pas pensé à indiquer la longueure minimale. Ca sera fait prochainement.
On est perduuuuu...
Hum, perdu, perdu, tout est relatif. Ca dépend où vous vouliez aller en fait ^^ Pour l'instant l'Alpha c'est du déplacement, de la discussion avec les PJ si vous en croisez un et de la gestion d'équipement (enfin depuis que j'ai réglé un obscur problème de goulot sur votre baluchon en toile... comprendra qui pourra ).
Du coup, l'idée c'est surtout de faire un petit tour, de voir comment ça se goupille pour comprendre ce que nous cherchons à faire. Rien de bien exaltant, mais on espère que ça conduira certains d'entres-vous à nous rejoindre. C'est qu'il nous reste du boulot !
Version Alpha
Loin de moi l'idée d'entrer dans un débat Alpha/pas alpha. Nous estimons en être rendu à ce point, dans la mesure où nous avons déjà réalisé une maquette il y a deux ans. Là pour le coup, c'était très sommaire.
Aujourd'hui, nous avons mis en place les fonctionnalités les plus délicates du jeu : les déplacements, les conversations entre PJ et la gestion de l'équipement. Chacune a été un défi pour nous, bien plus que ne le sera la création d'une carte ou la gestion de la fiche dU PJ par exemple.
Encore merci, d'avoir jeté un oeil à notre travail et d'avoir pris la peine de nous donner votre ressentit. Soyez assuré que toutes vos remarques seront prises en compte. Si d'autres personnes veulent ajouter quelque chose ou si vous avez des questions à nous poser, nous restons disponible.