03-07-2009, 10:48 AM
(03-07-2009, 09:24 AM)Cadoudal56 a écrit : mais je m'etonne que personne n'ai parlé de base de données..Les avis divergent, sur la priorité de la BDD. Moi je suis plus partant sur "la base de donnée, ce n'est que la persistence, l'important-le coeur c'est les traitements". D'autant plus pour un jeu sur le web.
En plus, demander a un debutant total de
Citation :réaliser une architecture de base de données optimale...Ca me parait utopique. Et démotivant, aussi. Quand il aura passé x jours a faire ses tables, il aura toujours rien de jouable. Aprés, il va falloir faire tout le code de CRUD, la encore, rien de jouable, rien d'interessant.
Alors qu'en commençant par bosser sur le jeu, non seulement c'est (je pense) plus motivant, ca va lui permettre aussi de figer son design par l'experience.
A ce moment la, il sera temps de gerer la persistence sur des besoins clairement identifiés, plutot que de passer son temps a revenir sur les tables et requetes, parcequ'il va rajouter une carac, renommer un champ etc..
Enfin, bon.. Qu'en pense le principal interessé ? Ou en est il ?
Guillaume