JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment commencer à créer mon jeu ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment commencer à créer mon jeu ? (/showthread.php?tid=4138)

Pages : 1 2 3


Comment commencer à créer mon jeu ? - darkon - 27-06-2009

Alors étant novice, je souhaite crée un jeux de simulation de duel, je ne sais pas si vous avez connu fenx, bah voilà.

Sauf que je ne sais abolument pas comment faire, j'ai fait la abse du site web en html donc, mais pour la partie en php j'ai été faire les cours du zéro sur le php et les base Myslq, suite à cela j'ai reussi à crée un site web en php mais je ne sais absolument pas comment faire mon systeme de duel avec également uin systeme de creation de personnage et une gestion d'objet pour équipé le personnage de chaque joueur.

Alors je me suis dit que pour essayer de voir le code php utilisé j'allais aspiré le site de fenx pour mieux l'étudier ( aspiration en cours ).

J'ai longuement chercher des tutos sur le net me perméten de crée ce genre de site mais aucun tuto en vus, je commence sérieusement à désespérer alors j'espère que quelqu'un entendras mon appel à l'aide.


AAAAAAAAAAA LLLLLLLLLL'''''''''AAAAAAAAAIIIIIIIIDDDDDDDDDEEEEEEEEE

( ok je sort :tusors: )

merci d'avance


RE: aidez moi svp - DragonMaster - 27-06-2009

Bon déjà je ne veux pas te décourager mais avant de penser à faire un jeu php tu dois apprendre un peu les rudiments de la programmation. Vu ton explication je ne suis pas sûr que tu es arrivé au point dans ton apprentissage ou tu connais les expressions conditionnel ou itérative (d'après moi ces deux mots ne vont rien te dire du tout). Donc mon conseil serait d'aller faire un tour sur developpez.com pour apprendre les rudiments de php.