02-07-2009, 12:43 PM
Citation : : il devra donc y revenir pour modifier en profondeur ses accès aux données. Ça duplique le travail et ça peut donc démotiver.Je suis pas sur que ca soit plus démotivant que de devoir apprendre de 0 : l'html, le sql, le php.
C'est un truc que j'ai noté chez moi : si j'essaye de trop apprendre de nouvelles choses en même temps, je progresse moins vite, et plus douloureusement. Le changement de contexte (passer du php au sql) est aussi une difficulté supplémentaire.
En se consacrant au php, il s'évite tout les problématique BdD, qui au final (pour ce qui de la persistence, pas du modéle) est trés secondaire. Plus, il travaille directement sur le gameplay, ce qui est plus motivant. (1)
D'ailleurs, partant de 0, j'ai du mal a croire qu'il arrivera a faire du premier un modele (tout court de /d'accés aux) données qui tiennne vraiment la route.
Mais bon, je sais pas trop. Faudrait qu'on fasse un test avec deux cobaye.
(1) une fois, j'avais commencé par le systeme d'identification, page d'actu editables, gestion de profile. Bon, j'avais un truc qui tournait, mais au final, j'avais rien fait qui soit spécifique au jeu.. j'ai pas eu l'impression d'avoir avancé (et j'ai d'ailleurs abandonné)