02-07-2009, 10:53 AM
L'expertise est censé commencé a 10000H de pratique, selon certains.
Je suis pas certains que commencer par la côté administratif d'un jeu (login, profile) soit le mieux. C'est un peu bateau, et ennuyeux.
Pourquoi ne pas au contraire commencer par creer des données avec des valeurs pré-remplis (voir même, se passer de BdD, et mettre les données (predefinis) dans des tableaux), et commencer par bosser sur le coeur du jeu ?
Pour Darkon, je commencerai donc par definir un objet "personnage", en creer deux instances avec des valeurs préremplies, et travailler sur le coeur du jeu : la persistance, la sécurité, c'est annexe.
Bon, aprés, en partant de zero, je suis peut-être totalement a cote de la plaque.
Je suis pas certains que commencer par la côté administratif d'un jeu (login, profile) soit le mieux. C'est un peu bateau, et ennuyeux.
Pourquoi ne pas au contraire commencer par creer des données avec des valeurs pré-remplis (voir même, se passer de BdD, et mettre les données (predefinis) dans des tableaux), et commencer par bosser sur le coeur du jeu ?
Pour Darkon, je commencerai donc par definir un objet "personnage", en creer deux instances avec des valeurs préremplies, et travailler sur le coeur du jeu : la persistance, la sécurité, c'est annexe.
Bon, aprés, en partant de zero, je suis peut-être totalement a cote de la plaque.