01-07-2009, 09:34 AM
Je trouve votre vision des choses assez restreinte sur ce coup...
Il y a tant de possibilité que résumé un combat à celui qui blesse le premier va gagner est assez faux je trouve, du moins ce n’est pas si simple que ça.
En effet un raisonnement comme ça ne prend pas en compte un des aspects les plus important dans un MMO: le jeu doit encourager l'interactivité entre PJ (et entre PJ/PNJ)! Le nombre peut aussi faire la force.
Et cela change tout! Avoir de l'aide, avoir des véhicules en tout genre pour ajouter de la stratégie au jeu.
Protection, échange d'objet (potion de vie ou sort de soin) entre joueur... etc
Je pense qu'il y a bien plus qu'un paramètre et donc que l'issu d'un combat n'est pas vraiment prévisible si le moteur de combat est bien fait! Même en connaissant toutes les variable et la manière dont c'est codé, moi même je ne peux prétendre connaitre ne serais-ce qu'un seul résultat d'un combat sur mon jeu... Rien que la part de hasard que j'y ai mise rend les choses totalement imprévisible!
Il y a tant de possibilité que résumé un combat à celui qui blesse le premier va gagner est assez faux je trouve, du moins ce n’est pas si simple que ça.
En effet un raisonnement comme ça ne prend pas en compte un des aspects les plus important dans un MMO: le jeu doit encourager l'interactivité entre PJ (et entre PJ/PNJ)! Le nombre peut aussi faire la force.
Et cela change tout! Avoir de l'aide, avoir des véhicules en tout genre pour ajouter de la stratégie au jeu.
Protection, échange d'objet (potion de vie ou sort de soin) entre joueur... etc
Je pense qu'il y a bien plus qu'un paramètre et donc que l'issu d'un combat n'est pas vraiment prévisible si le moteur de combat est bien fait! Même en connaissant toutes les variable et la manière dont c'est codé, moi même je ne peux prétendre connaitre ne serais-ce qu'un seul résultat d'un combat sur mon jeu... Rien que la part de hasard que j'y ai mise rend les choses totalement imprévisible!
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)