Skate on Web
Inscription: lors de l'inscription, on arrive devant un panel nous permettant de faire un choix sur le visuel de son personnage (coupe de cheveux, yeux, tshirt, casquette etc...) en pixel art. Puis un choix dans les planches de bases (sans bonus bien sur).
Après nous pouvons jouer.
Nous arrivons dans le jeu au niveau 1, avec des points (7) répartir dans différentes caractéristiques: [Skate] Fliptricks, Grabs, Manual, Ollie; [Joueur] Résistance, Souplesse, force.
Explication du panel
Le joueur:
- Fatigue: une barre de 100 points au départ, chaque action engrange de la fatigue. Elle est à 0 lorsque nous n'avons pas de fatigue. Par exemple, un entrainement peut faire 10/20 ou 30 de fatigues. Un déplacement aussi, ainsi qu'une compétition.
- Vie: lors des entrainements, compétition, challenge, on peut perdre de la vie. 100 de vie au départ.
- Expérience: nous gagnons de l'expérience au fur et à mesure des missions, challenge, entrainement etc... La barre est de 100 au départ.
- Argent: on gagne de l'argent en remportant challenge et compétition.
Le skate:
- Etat: la barre d'état est de 100 points, le skate se dégrade au fur et à mesure.
Le jeu
- Les entrainements: il y a un entrainement spécifique pour chaque caractéristiques (fliptricks, grab, ollie, manual). Pour gagner un point de caractéristiques, il faut remplir une barre d'expérience. Par exemple, un entrainement de niveau 1 en fliptricks nous rapporte entre 3 et 5 d'xp, le quota à remplir pour gagner un point est de 20. Puis 40 pour niveau 2, 60 niveau 3 etc... L'expérience "joueur" gagné lors d'un entrainement est la même que pour la caractéristique. Si nous gagnons 4 xp en fliptricks, notre joueur gagnera 4 xp aussi dans sa barre d'xp pour augmenter de niveau.
- Les challenges: en fonction des lieux où vous allez, il y aura différents challenges à accomplir. L'option s'inscrire au challenge est alors mise en place. Si le challenge nécessite plusieurs joueurs, alors celui commencera lorsque le nombre de joueurs max sera atteint. Par exemple, le challenge "faire 20m de grind" nécessite 3 joueurs, pour ce challenge, le joueur qui aura le plus de points en grind gagnera. Nous ne connaissons bien sur pas les caractéristiques des autres joueurs. Bien sur, les challenges rapportent de l'xp joueurs (pas aux caractéristiques), mais aussi de l'argent. En effet, les joueurs peuvent miser de l'argent sur leur victoire, le skater gagnant le challenge remporte la mise totale.
- Les compétitions: elles permettent de gagner de l'xp et de l'argent, ou encore de nouvelles planches.
Les sponsors
Ils permettent d'évoluer, de gagner de nouveaux équipements. A partir du niveau 10, une barre Impression voit le jour, en skatant et en remportant challenge et compétitions, elle se rempli. Une fois pleine, on peut choisir parmi quelques sponsors, nous donnant des planches et vêtements.
Les planches
On peut acheter des planches, les gagner en compétition et en recevoir par nos sponsors.
Au niveau 1, les planches ne n'offrent pas plus de caractéristiques.
Mais dans le magasin, on peut débloquer de nouvelles planches en fonction de ses caractéristiques. Par exemple, il faut 12 points en grind pour en débloquer une, qui sera par la suite achetable avec notre argent.
Les planches évoluées nous rajoutent des points de caractéristiques.
Tout ceci est bien sur incomplet.
PS: Morningkill, j'ai bien reçu ton mp mais je ne peux y répondre, ta boite de messagerie est désactivée.
Inscription: lors de l'inscription, on arrive devant un panel nous permettant de faire un choix sur le visuel de son personnage (coupe de cheveux, yeux, tshirt, casquette etc...) en pixel art. Puis un choix dans les planches de bases (sans bonus bien sur).
Après nous pouvons jouer.
Nous arrivons dans le jeu au niveau 1, avec des points (7) répartir dans différentes caractéristiques: [Skate] Fliptricks, Grabs, Manual, Ollie; [Joueur] Résistance, Souplesse, force.
Explication du panel
Le joueur:
- Fatigue: une barre de 100 points au départ, chaque action engrange de la fatigue. Elle est à 0 lorsque nous n'avons pas de fatigue. Par exemple, un entrainement peut faire 10/20 ou 30 de fatigues. Un déplacement aussi, ainsi qu'une compétition.
- Vie: lors des entrainements, compétition, challenge, on peut perdre de la vie. 100 de vie au départ.
- Expérience: nous gagnons de l'expérience au fur et à mesure des missions, challenge, entrainement etc... La barre est de 100 au départ.
- Argent: on gagne de l'argent en remportant challenge et compétition.
Le skate:
- Etat: la barre d'état est de 100 points, le skate se dégrade au fur et à mesure.
Le jeu
- Les entrainements: il y a un entrainement spécifique pour chaque caractéristiques (fliptricks, grab, ollie, manual). Pour gagner un point de caractéristiques, il faut remplir une barre d'expérience. Par exemple, un entrainement de niveau 1 en fliptricks nous rapporte entre 3 et 5 d'xp, le quota à remplir pour gagner un point est de 20. Puis 40 pour niveau 2, 60 niveau 3 etc... L'expérience "joueur" gagné lors d'un entrainement est la même que pour la caractéristique. Si nous gagnons 4 xp en fliptricks, notre joueur gagnera 4 xp aussi dans sa barre d'xp pour augmenter de niveau.
- Les challenges: en fonction des lieux où vous allez, il y aura différents challenges à accomplir. L'option s'inscrire au challenge est alors mise en place. Si le challenge nécessite plusieurs joueurs, alors celui commencera lorsque le nombre de joueurs max sera atteint. Par exemple, le challenge "faire 20m de grind" nécessite 3 joueurs, pour ce challenge, le joueur qui aura le plus de points en grind gagnera. Nous ne connaissons bien sur pas les caractéristiques des autres joueurs. Bien sur, les challenges rapportent de l'xp joueurs (pas aux caractéristiques), mais aussi de l'argent. En effet, les joueurs peuvent miser de l'argent sur leur victoire, le skater gagnant le challenge remporte la mise totale.
- Les compétitions: elles permettent de gagner de l'xp et de l'argent, ou encore de nouvelles planches.
Les sponsors
Ils permettent d'évoluer, de gagner de nouveaux équipements. A partir du niveau 10, une barre Impression voit le jour, en skatant et en remportant challenge et compétitions, elle se rempli. Une fois pleine, on peut choisir parmi quelques sponsors, nous donnant des planches et vêtements.
Les planches
On peut acheter des planches, les gagner en compétition et en recevoir par nos sponsors.
Au niveau 1, les planches ne n'offrent pas plus de caractéristiques.
Mais dans le magasin, on peut débloquer de nouvelles planches en fonction de ses caractéristiques. Par exemple, il faut 12 points en grind pour en débloquer une, qui sera par la suite achetable avec notre argent.
Les planches évoluées nous rajoutent des points de caractéristiques.
Tout ceci est bien sur incomplet.
PS: Morningkill, j'ai bien reçu ton mp mais je ne peux y répondre, ta boite de messagerie est désactivée.