[Idée vite fait] Skateonweb - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : [Idée vite fait] Skateonweb (/showthread.php?tid=4140) Pages :
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[Idée vite fait] Skateonweb - Uncahl - 29-06-2009 Bonjour bonjour ! Ce matin j'ai eu une petite illumination, et après de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouvé de jeux identiques... Skateonweb Le but serait d'amener son personnage à devenir le meilleur skateur du monde. On débuterait dans une ville, avec création de personnage, choix de la première planche/roues/trucks. On aurait des niveaux, représentés par des status: champion, débutant etc... A chaque passage, une répartition de points se ferait, en augmentant des caractéristiques représentants des lignes de figures (grind, grab etc...). On pourrait se déplacer dans différents lieux, skate park, spot de street, magasin, se spécialiser dans la rampe ou le street etc... Un point important serait les sponsors, qui offriraient un panel de choix d'habits et d'équipements (roues/trucks/planches) assez large. Le graphisme du jeu serait en pixel art, aussi bien pour le monde que pour les logos, les planches etc... On pourrait faire des compétitions, notre nombre de points remportés seraient en fonction d'un chiffre aléatoire et aussi des nos caractéristiques, bien sur nos skates apporteront des caractéristiques différentes en fonction de leurs compositions. Ce qui est intéressant est aussi les caractéristiques "changeables", c'est dire par exemple le niveau de serrage des trucks (pas serré = +1 grab, serré = +1 grind par exemple). Après, c'est une petite idée comme ça, j'attends juste des avis... RE: [Idée vite fait] Skateonweb - HG ou HamsterGamer - 29-06-2009 Je crois que c'est une bonne idée RE: [Idée vite fait] Skateonweb - Ter Rowan - 29-06-2009 pas mal, mais j'ai du mal à cerner si tu envisages : un jeu "type d'élevage", le joueur manipule des données, cliques sur des boutons, etc.. ou un jeu "type arcade", le joueur fait réaliser à son personnage des figures (comme dans les jeux pc/consoles euh hawk machin je sais pas quoi, ça m'attire pas plus que cela le skate) en tout cas tu as un background pas mal, reste à définir le game play RE: [Idée vite fait] Skateonweb - wild-D - 29-06-2009 >> après de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouvé de jeux identiques... moi ça me rappelle un jeu en ligne qui me semble très proche (à part que c'était peut être des rollers au lieu d'un skateboard). RE: [Idée vite fait] Skateonweb - My Hotel - 30-06-2009 Hum, c'est vrai que il y a un jeu de roller GPotato, qui est très proche de toi, à part les rollers bien sûr , mais il faut le télécharger, donc, tu te démarque vraiment. Sinon, l'idée est vraiment intéressante et tu devrais la développer un peu plus, pour tout mettre au clair. Bonne chance RE: [Idée vite fait] Skateonweb - Uncahl - 30-06-2009 Je parle d'un jeu sur navigateur, c'est bien de quoi parle le forum non ? Je vais me pencher sur l'idée aujourd'hui. Malheureusement, je n'ai aucune compétence en programmation ou en pixel art, ma voix c'est la rédaction/administration/modération, j'occupe des rôles de Community Manager :/ RE: [Idée vite fait] Skateonweb - My Hotel - 30-06-2009 Oui je sais que ton idée est par navigateur, ce que je voulais dire c'est que leur jeu qui ressemble au tien nécessite d'être téléchargé (700MO) donc tu as un gros avantage. Sinon, poste une demande dans la partie recrutement, mais ça va être dur de trouver un codeur qui accepte de coder tout tout seul RE: [Idée vite fait] Skateonweb - Uncahl - 30-06-2009 D'abord je vais élaborer les systèmes du jeu, les bases avant de commencer quoi que ce soit RE: [Idée vite fait] Skateonweb - Uncahl - 30-06-2009 Skate on Web Inscription: lors de l'inscription, on arrive devant un panel nous permettant de faire un choix sur le visuel de son personnage (coupe de cheveux, yeux, tshirt, casquette etc...) en pixel art. Puis un choix dans les planches de bases (sans bonus bien sur). Après nous pouvons jouer. Nous arrivons dans le jeu au niveau 1, avec des points (7) répartir dans différentes caractéristiques: [Skate] Fliptricks, Grabs, Manual, Ollie; [Joueur] Résistance, Souplesse, force. Explication du panel Le joueur: - Fatigue: une barre de 100 points au départ, chaque action engrange de la fatigue. Elle est à 0 lorsque nous n'avons pas de fatigue. Par exemple, un entrainement peut faire 10/20 ou 30 de fatigues. Un déplacement aussi, ainsi qu'une compétition. - Vie: lors des entrainements, compétition, challenge, on peut perdre de la vie. 100 de vie au départ. - Expérience: nous gagnons de l'expérience au fur et à mesure des missions, challenge, entrainement etc... La barre est de 100 au départ. - Argent: on gagne de l'argent en remportant challenge et compétition. Le skate: - Etat: la barre d'état est de 100 points, le skate se dégrade au fur et à mesure. Le jeu - Les entrainements: il y a un entrainement spécifique pour chaque caractéristiques (fliptricks, grab, ollie, manual). Pour gagner un point de caractéristiques, il faut remplir une barre d'expérience. Par exemple, un entrainement de niveau 1 en fliptricks nous rapporte entre 3 et 5 d'xp, le quota à remplir pour gagner un point est de 20. Puis 40 pour niveau 2, 60 niveau 3 etc... L'expérience "joueur" gagné lors d'un entrainement est la même que pour la caractéristique. Si nous gagnons 4 xp en fliptricks, notre joueur gagnera 4 xp aussi dans sa barre d'xp pour augmenter de niveau. - Les challenges: en fonction des lieux où vous allez, il y aura différents challenges à accomplir. L'option s'inscrire au challenge est alors mise en place. Si le challenge nécessite plusieurs joueurs, alors celui commencera lorsque le nombre de joueurs max sera atteint. Par exemple, le challenge "faire 20m de grind" nécessite 3 joueurs, pour ce challenge, le joueur qui aura le plus de points en grind gagnera. Nous ne connaissons bien sur pas les caractéristiques des autres joueurs. Bien sur, les challenges rapportent de l'xp joueurs (pas aux caractéristiques), mais aussi de l'argent. En effet, les joueurs peuvent miser de l'argent sur leur victoire, le skater gagnant le challenge remporte la mise totale. - Les compétitions: elles permettent de gagner de l'xp et de l'argent, ou encore de nouvelles planches. Les sponsors Ils permettent d'évoluer, de gagner de nouveaux équipements. A partir du niveau 10, une barre Impression voit le jour, en skatant et en remportant challenge et compétitions, elle se rempli. Une fois pleine, on peut choisir parmi quelques sponsors, nous donnant des planches et vêtements. Les planches On peut acheter des planches, les gagner en compétition et en recevoir par nos sponsors. Au niveau 1, les planches ne n'offrent pas plus de caractéristiques. Mais dans le magasin, on peut débloquer de nouvelles planches en fonction de ses caractéristiques. Par exemple, il faut 12 points en grind pour en débloquer une, qui sera par la suite achetable avec notre argent. Les planches évoluées nous rajoutent des points de caractéristiques. Tout ceci est bien sur incomplet. PS: Morningkill, j'ai bien reçu ton mp mais je ne peux y répondre, ta boite de messagerie est désactivée. RE: [Idée vite fait] Skateonweb - Morningkill - 30-06-2009 Oui, je me suis rendu compte de ça en prenant le temps de configurer mon compte C'est rétabli maintenant. |