30-06-2009, 10:11 AM
Citation :Pour moi le réalisme d'un monde est plutôt synonyme de profondeur. Je veux dire de part la quantité d'information définis et visibles sur ce dernier.mouai je suis pas trop d'accord.
La réputation d'une personne peut se faire et se défaire très rapidement (et e buzz internet et autre média sont pas seul cause, je suis sur qu'au moyen-age à l'échelle d'un village le bouche à oreille devait avoir le même effet); de même qu'on bascule pour un rien entre la vie et le trépas.
dans "la réalité" le basculement entre 2 états extrême ou antagonistes est bien souvent instantané ou en tout cas plus rapide qu'on pourrait le souhaiter, ne nous laissant que peu d'option ou d'opportunité de réaction .
franchement le fait d'être vivant et la seconde d'après sans en connaitre la source, ni le comment du pourquoi je suis mort. Ce réalisme là (ben oui une balle en pleine tête, ou un coup mortel de dos) n'a rien de plaisant gameplay parlant.
idem, pour des infos à foison; nombre de battements de coeur par minute, nb de litres de sang dans mon corps, taux d'oxygénation, etc... à moins d'être féru de médecine (ou que ce soit le thème du jeu) c'est assez rébarbatifs.
pour moi c'est pas la quantité d'information qui compte tant^^, mais sa qualité. Ainsi que le tempo auquel elle m'est transmise. (donc les occasions qui me sont donné d'influer sur le court de celle-ci).
les pv c'est ça; un indicateur de qualité (donne une info pertinente à un ordre d'échelle normalement cohérent par rapport au rythme du jeu) afin de faire un choix rapide quand à l'action que je vais accomplir lorsque c'est mon tour de jouer (si je suis attaqué et touché, je fais quoi: fuir, ou contre-attaquer ?).
c'est d'ailleurs un des point clé du PvP, c'est de jouer avec et/ou déjouer ces indicateurs. (principe du regroupement pour avoir une force de frappe capable de liquider les pv avant justement que l'autre n'ai le loisir de réagir, tromper l'adversaire sur le nb de pv que l'on a, etc...)