29-06-2009, 09:20 PM
Citation :Personnellement je serais donc pour laisser l'armée sur place, mais pourquoi ne pas proposer des comportements automatique au joueur (Agressif=Attaque/Defensif=Recul/Neutre=Immobile)C'est une bonne idée, on aurait donc des états prédéfinis assez simple à mettre en place et inconnus de l'ennemi. J'y réfléchis
Citation :Ben là pourquoi ne pas permettre au joueur qui s'absente pour une période importante de "geler" son armée / son compte .il apparait sur la carte mais ne peut être attaquéEn fait, un joueur peut déclencher une guerre contre un autre joueur si les deux ne sont pas déjà en guerre (ou en vacances), et sur la carte ils ne sont que deux. Donc ce problème n'apparaitra pas, mais je suis obligé de régler cela automatiquement pour ne pas embourber le joueur présent.
L'action spéciale "contre-attaque" reviendrait alors à gérer automatiquement l'attaque d'une armée contre un ennemi, c'est effectivement le premier système auquel j'aie pensé
Merci de vos réponses en tout cas
Ah, et pour les amateurs de stratégie, préconisez vous une carte en hexagonal ou en carrés simples?