26-06-2009, 12:05 AM
Moi personnellement je ne perd pas de temps avec les choses de base: écrire toutes les fonctions coté programmation n'a pas grand intérêt a mes yeux, il vaut mieux savoir précisément le rendu GP, et au moment de le coder on réfléchit a créer la fonction pour avoir le rendu attendu, sinon tu perds du temps a y pensé et a l'écrire, puis ensuite a la créé concrètement.
Un jeu est suffisamment long a créer comme ça, je pense qu'il faut donc éviter les pertes de temps autant que faire se peut.
Ceci dit, j'ai tout un dossier papier avec des 10ene de feuilles double sur mon burreau^^
Qui contient mon arbre des magies, ébauche de scénario, map, idée en vrac, choses a ne pas oublier... etc
Un dossier assez complet en somme et surtout a mon sens, car tout le monde ne met pas la même chose dans le "cahier des charges" (d'où ma question )
Par exemple j'avoue ne jamais avoir écrit un seul fois quelques part "but de mon jeu : ..."
C'est pas très utile quand on sait se qu'on veux faire, maintenant pour ce qui n'ont même pas ce point de départ fondamental, ça peut être un début de l'écrire effectivement...
Sinon je suis d'accord que les données relatives a nos projets ont parfois assez voir totalement confidentiel, je doute qu'on te donne plus de détail que se qui peut se dire dans la section de présentation des projets...
Un jeu est suffisamment long a créer comme ça, je pense qu'il faut donc éviter les pertes de temps autant que faire se peut.
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