25-06-2009, 11:10 PM
Je ne pense pas que quelqu'un soit d'accord pour cela (c'est assez confidentiel)
Après ton cahier des charges tu peux le faire de différentes manières.
En première partie une petite explication du jeu, le but général du jeu.
Ensuite une liste des fonctionnalités du gameplay (qu'est-ce qui doit être possible de faire dans ton jeu, et les conditions pour pouvoir effectuer telle ou telle action)
Ensuite on passe dans le côté plus technique avec une liste des fonctionnalités (niveau programmation):
tu n'as pas forcément à faire une liste des toutes tes fonctions ou méthodes (même si c'est toujours mieux) mais en tout cas tu dois écrire noir sur blanc ce que tu dois programmer (gestion des ressources, map, gestion du personnage)
et ceci dans un ordre précis (et oui on ne commence pas par la fin ^^)
C'est un peu sommaire ce que je t'explique, mais perso je fais à peu près ça.
Après ton cahier des charges tu peux le faire de différentes manières.
En première partie une petite explication du jeu, le but général du jeu.
Ensuite une liste des fonctionnalités du gameplay (qu'est-ce qui doit être possible de faire dans ton jeu, et les conditions pour pouvoir effectuer telle ou telle action)
Ensuite on passe dans le côté plus technique avec une liste des fonctionnalités (niveau programmation):
tu n'as pas forcément à faire une liste des toutes tes fonctions ou méthodes (même si c'est toujours mieux) mais en tout cas tu dois écrire noir sur blanc ce que tu dois programmer (gestion des ressources, map, gestion du personnage)
et ceci dans un ordre précis (et oui on ne commence pas par la fin ^^)
C'est un peu sommaire ce que je t'explique, mais perso je fais à peu près ça.