18-10-2010, 11:50 AM
C'est très intéressant comme système, de faire partager les ressources entre plusieurs joueurs, notamment pour le côté communautaire (après je sait pas si les joueurs vont vraiment s'entendre, je les voit plutôt essayer de virer les autres de leurs territoires :p ).
Je pense que je vais faire quelque chose d'un peu plus classique pour mon jeu, j'ai déjà une idée en tête mais je dois encore la développer un peu. Une ville aura plusieurs terrains sur lequel on pourra produire une ressource au choix, ainsi le joueur pourra spécialiser ses villes dans une seule ressource. Il y aura des avantages à se spécialiser (technologie/bâtiment qui augmentent la production d'une ressource, donc produire une seule ressource ne demandera qu'un seul bâtiment/technologie).
Pour que ce soit vraiment intéressant, il faudra qu'il y ai aussi des inconvénients (autres que trouver quelqu'un pour commercer), je pense notamment permettre d'assiéger une ville, ce qui la mettra à mal si elle ne produit pas assez d'une certaine ressource (nourriture, pierre pour réparer les dégâts faits aux fortifications, or pour payer les soldats...). Peut être qu'on pourra aussi attaquer les convois de marchandises, mais je sais pas trop encore comment faire ça simplement.
Mais pour l'instant je suis pas encore pleinement satisfait, notamment parce que c'est un système relativement passif (une fois qu'on a fait on choix, on a plus qu'à attendre les ressources).
Je pense que je vais faire quelque chose d'un peu plus classique pour mon jeu, j'ai déjà une idée en tête mais je dois encore la développer un peu. Une ville aura plusieurs terrains sur lequel on pourra produire une ressource au choix, ainsi le joueur pourra spécialiser ses villes dans une seule ressource. Il y aura des avantages à se spécialiser (technologie/bâtiment qui augmentent la production d'une ressource, donc produire une seule ressource ne demandera qu'un seul bâtiment/technologie).
Pour que ce soit vraiment intéressant, il faudra qu'il y ai aussi des inconvénients (autres que trouver quelqu'un pour commercer), je pense notamment permettre d'assiéger une ville, ce qui la mettra à mal si elle ne produit pas assez d'une certaine ressource (nourriture, pierre pour réparer les dégâts faits aux fortifications, or pour payer les soldats...). Peut être qu'on pourra aussi attaquer les convois de marchandises, mais je sais pas trop encore comment faire ça simplement.
Mais pour l'instant je suis pas encore pleinement satisfait, notamment parce que c'est un système relativement passif (une fois qu'on a fait on choix, on a plus qu'à attendre les ressources).