18-10-2010, 01:12 PM
Pour ton système d'attaque de caravanes j'en avait déjà fait un. Perso je passait par une gestion de l'escorte de mes convois. Le joueurs transportant des ressources choisissant l'escorte et un autre joueur définissant ou il plaçait ses pillards, en gros selon la position ou ils étaient placés je définissait un périmètre sur la carte puis au calcul des transports de ressources je vérifiais si elles passaient par une des coordonnées. Si c'était le cas la caravane était attaquée.
Sinon pour les systèmes de ressources c'est toujours compliqués de faire un système intéressant, tu peux implémenter la jachère pour les champs, les différents outils ou la manière d'exploiter également. Imaginons la récolte d'un minerai à la dynamite plutôt qu'a la pioche, tu peux dire que c'est bien plus rapide mais beaucoup moins précis et que ça produit donc une ressource de moins bonne qualité. Obligeant ainsi le joueur à ponctuellement changer de système d'exploitation selon ses besoins.
Sinon pour les systèmes de ressources c'est toujours compliqués de faire un système intéressant, tu peux implémenter la jachère pour les champs, les différents outils ou la manière d'exploiter également. Imaginons la récolte d'un minerai à la dynamite plutôt qu'a la pioche, tu peux dire que c'est bien plus rapide mais beaucoup moins précis et que ça produit donc une ressource de moins bonne qualité. Obligeant ainsi le joueur à ponctuellement changer de système d'exploitation selon ses besoins.