18-10-2010, 01:45 PM
Le truc après c'est de voir où sa mène le gameplay du jeu en lui même. Proposer un système de ressources simple permet de jouer plus sur la conquête, les batailles...
Complexifier la gestion des ressources fait virer légèrement vers un jeu de gestion, sans faire un Sim City non plus. Donc cela dépend de l'image que tu veux donner de ton jeu et ce que tu veux faire spécialement.
Sinon plutôt que ce soit des bâtiments qui produisent les ressources on peut imaginer que ce soit des unités. Un peu comme un STR classique d'ailleurs. Et lors d'une attaque ces unités pourraient périr elles aussi. Mais la encore ça donne un style de jeu différent, on peut se retrouver pus vite sur la paille (mais les anciens ne sont pas nécessairement les pus forts ce qui est pas mal aussi).
Complexifier la gestion des ressources fait virer légèrement vers un jeu de gestion, sans faire un Sim City non plus. Donc cela dépend de l'image que tu veux donner de ton jeu et ce que tu veux faire spécialement.
Sinon plutôt que ce soit des bâtiments qui produisent les ressources on peut imaginer que ce soit des unités. Un peu comme un STR classique d'ailleurs. Et lors d'une attaque ces unités pourraient périr elles aussi. Mais la encore ça donne un style de jeu différent, on peut se retrouver pus vite sur la paille (mais les anciens ne sont pas nécessairement les pus forts ce qui est pas mal aussi).