21-06-2009, 06:02 PM
Je vais avoir une tout autre réponse (en fait c'est plutôt un complément de ce qui est dit au dessus).
Pour moi un jeu est lançable quand:
- le gameplay est jouable dans le temps avec des fonctionnalités impeccable comme dirait Sephi notamment du point de vue de l'ergonomie
- l'aide du jeu a été correctement faite et pensé (il y a des fils sur le sujet)
- on a réfléchis à la façon dont on va recruter les joueurs, bien sur il y a la pub etc... Mais le plus important c'est la façon dont on va s'arranger pour que le visiteur joue. Il s'agit donc d'une réflexion sur l'accueil des nouveaux venus, notamment sur la présentation du jeu et l'inscription.
- les fonctionnalités d'administration sont correctement implantés
- on a réussis à monter une petite équipe pour animer, amorcer le début du jeu. Cette équipe doit déjà connaitre le jeu et être soudé.
- on sait qu'on va avoir du temps pour gérer ce lancement
Et effectivement administrer un jeu et le faire évoluer c'est très compliquer à concilier avec une vie ou on ne fait pas que çà.
Pour moi un jeu est lançable quand:
- le gameplay est jouable dans le temps avec des fonctionnalités impeccable comme dirait Sephi notamment du point de vue de l'ergonomie
- l'aide du jeu a été correctement faite et pensé (il y a des fils sur le sujet)
- on a réfléchis à la façon dont on va recruter les joueurs, bien sur il y a la pub etc... Mais le plus important c'est la façon dont on va s'arranger pour que le visiteur joue. Il s'agit donc d'une réflexion sur l'accueil des nouveaux venus, notamment sur la présentation du jeu et l'inscription.
- les fonctionnalités d'administration sont correctement implantés
- on a réussis à monter une petite équipe pour animer, amorcer le début du jeu. Cette équipe doit déjà connaitre le jeu et être soudé.
- on sait qu'on va avoir du temps pour gérer ce lancement
Et effectivement administrer un jeu et le faire évoluer c'est très compliquer à concilier avec une vie ou on ne fait pas que çà.