20-06-2009, 09:44 PM
Personnellement je pense que ça dépend (encore) du jeu et de ses nécessités.
Bête exemple mais mon jeu est en bêta ouverte actuellement, avec plus de 900 inscrits (sans pub) et il y a des bugs que je n'aurais jamais trouvé sans avoir eu autant de joueurs. Et il en va de même pour certaines fonctionnalités (exemple: lisibilité de la carte, etc.).
Maintenant, je pense que pour la prochaine version de ma bêta (je supprime tous les inscrits entre deux versions), je ferai une bêta fermé pour pouvoir être plus efficace qu'actuellement. Le fait est que le jeu est en bêta mais évolue énormément au niveau du concept même, ce qui fait que les joueurs ont "beaucoup" de choses à dire. Ca demande pas mal d'énergie et d'organisation mais ça reste positif in fine.
Bête exemple mais mon jeu est en bêta ouverte actuellement, avec plus de 900 inscrits (sans pub) et il y a des bugs que je n'aurais jamais trouvé sans avoir eu autant de joueurs. Et il en va de même pour certaines fonctionnalités (exemple: lisibilité de la carte, etc.).
Maintenant, je pense que pour la prochaine version de ma bêta (je supprime tous les inscrits entre deux versions), je ferai une bêta fermé pour pouvoir être plus efficace qu'actuellement. Le fait est que le jeu est en bêta mais évolue énormément au niveau du concept même, ce qui fait que les joueurs ont "beaucoup" de choses à dire. Ca demande pas mal d'énergie et d'organisation mais ça reste positif in fine.