Dans l'absolu ça se passe plutôt bien, d'abord parce que je ne reçois pas 10 000 unités par jour :p Et j'ai remarqué que les créations sortaient souvent dans une même période, à cause de l'émulation que ça suscite.
J'ai une personne qui est responsable des unités, et qui gère ça toute seule, de A à Z. Cela dit, ça prend pas mal de temps à mettre en place, et il faut prendre le temps d'expliquer aux gens les formats à respecter, les techniques utilisées pour améliorer leurs propositions.
Mais à terme c'est vraiment émulant. Quelqu'un propose une unité, les formes sont intéressantes mais la réalisation des textures manque un peu de pep's, hop quelqu'un la reprend et la repropose. On a d'abord un brainstorming, une discussion autour de la proposition avant de faire le sondage. Souvent le sondage reprend l'unité actuellement intégrée + deux ou trois versions de la nouvelle proposition.
Par exemple on avait eu le coup avec le chasseur blond du précédent poste, où on avait 3 arbalètes différentes. Peut-être que c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose, mais comme tu l'as très bien dit, ce qui touche le joueur en premier, c'est le graphisme. Donc je suis exigeant, je pousse mes joueurs à aller plus loin. Le cas d'Orryk est symptomatique dans le sens où il m'avait fait pas mal de proposition que je trouvais chouette dans l'idée (il est "fan" des nains) mais dont la réalisation était insatisfaisante. Il travaille et s'améliore et me propose aujourd'hui un gyrocoptère que je peux améliorer et intégrer. C'est gratifiant pour lui, et ça me permet de me consacrer à d'autres choses à côté ^^
Comme je le disais, ça met du temps à mettre en place (surtout l'esprit en fait: liberté + exigence), mais quand c'est au point, c'est vraiment très sympa, en plus ça créé une bonne ambiance
J'ai une personne qui est responsable des unités, et qui gère ça toute seule, de A à Z. Cela dit, ça prend pas mal de temps à mettre en place, et il faut prendre le temps d'expliquer aux gens les formats à respecter, les techniques utilisées pour améliorer leurs propositions.
Mais à terme c'est vraiment émulant. Quelqu'un propose une unité, les formes sont intéressantes mais la réalisation des textures manque un peu de pep's, hop quelqu'un la reprend et la repropose. On a d'abord un brainstorming, une discussion autour de la proposition avant de faire le sondage. Souvent le sondage reprend l'unité actuellement intégrée + deux ou trois versions de la nouvelle proposition.
Par exemple on avait eu le coup avec le chasseur blond du précédent poste, où on avait 3 arbalètes différentes. Peut-être que c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose, mais comme tu l'as très bien dit, ce qui touche le joueur en premier, c'est le graphisme. Donc je suis exigeant, je pousse mes joueurs à aller plus loin. Le cas d'Orryk est symptomatique dans le sens où il m'avait fait pas mal de proposition que je trouvais chouette dans l'idée (il est "fan" des nains) mais dont la réalisation était insatisfaisante. Il travaille et s'améliore et me propose aujourd'hui un gyrocoptère que je peux améliorer et intégrer. C'est gratifiant pour lui, et ça me permet de me consacrer à d'autres choses à côté ^^
Comme je le disais, ça met du temps à mettre en place (surtout l'esprit en fait: liberté + exigence), mais quand c'est au point, c'est vraiment très sympa, en plus ça créé une bonne ambiance