Moi j'utilise les ressources liées à RPG maker (logiciel bien connu). Le fait est qu'il y a une grosse communauté FR derrière le logiciel qui propose pas mal de customisation, de création de ressources ce qui est vraiment très intéressant.
Par rapport à l'utilisation de ces ressources, généralement les auteurs demandent qu'on les crédite, ce qui est fait avec le plus grand plaisir ^^ Par ailleurs, j'ai énormément appris en cotoyant ces communautés et j'ai commencé à créer mes propres ressources avec une certaine satisfaction.
Mieux, je demande à mes joueurs de collaborer et de me proposer des ressources comme des unités par exemple (je crédite également les joueurs pour leur apport). Ce qui donne dernièrement ceci:
Orryk (le nom du joueur) est très jeune, et même si c'est pas de la top qualité, le principe est de dire que tout joueur peut reprendre l'unité, l'améliorer et la reproposer. On fait un sondage, si elle est préférée à l'ancienne elle est intégrée. Actuellement je retravaille l'unité d'Orryk (un gyrocoptère Gwalin (ce sont des semi-hommes)) en corrigeant les petits défauts (absence de shadding, traits parfois trop secs, manque de lisibilité de l'unité en tant que tel). Je vous montrerai l'unité une fois terminée ^^
Voici quelques unités créées à partir de ce concept (les unités ont été améliorées au fil du temps):
A terme l'idée c'est de nous créer une propre base de ressources customisées dont nous sommes les auteurs. Cette base est déjà conséquente. On a quand même pas mal d'unités différentes dans le jeu + décors.
Le custom consiste soit à partir de 0 (100% custom), soit à partir d'un template existant (exemple: une montagne "type", un corps humain "type") et à le modifier à souhait.
Je fais un peu des deux, pour les unités je pars généralement de 0, pour les décors j'assemble et je modifie.
Par exemple voici un custom perso (montagne enneigée légèrement):
=>
La communauté est assez ouverte et vous aurez l'occasion de voir que les créateurs proposent facilement leurs ressources. Mais c'est comme tout, il faut surtout travailler travailler travailler et assez rapidement on arrive à de chouettes résultats. Maintenant, il faut aussi aimer le style 'manga', 'enfantin', mais c'est un autre débat ^^
Par rapport à l'utilisation de ces ressources, généralement les auteurs demandent qu'on les crédite, ce qui est fait avec le plus grand plaisir ^^ Par ailleurs, j'ai énormément appris en cotoyant ces communautés et j'ai commencé à créer mes propres ressources avec une certaine satisfaction.
Mieux, je demande à mes joueurs de collaborer et de me proposer des ressources comme des unités par exemple (je crédite également les joueurs pour leur apport). Ce qui donne dernièrement ceci:
Orryk (le nom du joueur) est très jeune, et même si c'est pas de la top qualité, le principe est de dire que tout joueur peut reprendre l'unité, l'améliorer et la reproposer. On fait un sondage, si elle est préférée à l'ancienne elle est intégrée. Actuellement je retravaille l'unité d'Orryk (un gyrocoptère Gwalin (ce sont des semi-hommes)) en corrigeant les petits défauts (absence de shadding, traits parfois trop secs, manque de lisibilité de l'unité en tant que tel). Je vous montrerai l'unité une fois terminée ^^
Voici quelques unités créées à partir de ce concept (les unités ont été améliorées au fil du temps):
A terme l'idée c'est de nous créer une propre base de ressources customisées dont nous sommes les auteurs. Cette base est déjà conséquente. On a quand même pas mal d'unités différentes dans le jeu + décors.
Le custom consiste soit à partir de 0 (100% custom), soit à partir d'un template existant (exemple: une montagne "type", un corps humain "type") et à le modifier à souhait.
Je fais un peu des deux, pour les unités je pars généralement de 0, pour les décors j'assemble et je modifie.
Par exemple voici un custom perso (montagne enneigée légèrement):
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La communauté est assez ouverte et vous aurez l'occasion de voir que les créateurs proposent facilement leurs ressources. Mais c'est comme tout, il faut surtout travailler travailler travailler et assez rapidement on arrive à de chouettes résultats. Maintenant, il faut aussi aimer le style 'manga', 'enfantin', mais c'est un autre débat ^^