17-06-2009, 11:57 AM
Ca dépend de beaucoup de chose, comme tu le constate toi même, et là dessus on ne peut pas t'aider, c'est toi qui créé ton jeu, a toi de voir ce que tu souhaite.
La mini map peut effectivement être une solution aussi...
Pour ma part j'aime bien le réalisme, donc tu dis que voir 5 cases ce n'est pas assez, peut être... ça dépens surtout de l'échelle de ta map et si tu souhaites conserver une part de réalisme ou non.
Parce que montrer 10 cases autour du perso ça revient à montrer 121 cases (sans compter que le perso peut bouger également), et si comme tu le dis il a une 10ène de mouvements, alors il peut voir bien plus de 121 cases en un tour de jeu...
C'est assez considérable ! Donc a voir...
Combien tu prévois de cases pour ta map général?
La mini map peut effectivement être une solution aussi...
Pour ma part j'aime bien le réalisme, donc tu dis que voir 5 cases ce n'est pas assez, peut être... ça dépens surtout de l'échelle de ta map et si tu souhaites conserver une part de réalisme ou non.
Parce que montrer 10 cases autour du perso ça revient à montrer 121 cases (sans compter que le perso peut bouger également), et si comme tu le dis il a une 10ène de mouvements, alors il peut voir bien plus de 121 cases en un tour de jeu...
C'est assez considérable ! Donc a voir...
Combien tu prévois de cases pour ta map général?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)