09-06-2009, 06:09 PM
(09-06-2009, 05:41 PM)F.A.B. a écrit : C'est vrai, mais en POO on parle d'objet virtuel.Bof… Généralement, les objets représentent des entités concrètes (un utilisateur, un entier, etc.).
(09-06-2009, 05:41 PM)F.A.B. a écrit : Pour le java, c'est un langage 100% POO ou énormément de classes sont déjà écrire. Je ne voit pas du tout l'intérêt de faire un site totalement en POO, d'ailleurs avec le html, je ne voit pas comment cela serai possible...Tu ne fais pas un site en POO, tu fais un système. Même le plus bête site peut être découpé en plusieurs entités. Le site vitrine d'un commerçant : tu peux avoir un objet Entreprise, qui a un attribut catalogue qui contient un tableau d'objets Produit. Sur les différentes pages, tu affiches des informations sur l'entreprise :
- La page d'accueil affiche le nom de l'entreprise (les autres pages aussi, d'ailleurs), ses annonces (des news, par exemple), quelques nouveaux produits ;
- La page de contact propose des informations tels que les coordonnées de l'entreprise ;
- Le catalogue liste les produits ;
Et on peut faire ce genre d'analyse pour tout type de sites.
(09-06-2009, 05:41 PM)F.A.B. a écrit : Justement, 1 jour de lecture quand on est débutant...sa fait énormément de nouvelle connaissance, alors qu'il vaut mieux prendre son temps ^^Personne n'oblige le débutant à essayer de tout ingurgiter en une journée. Ça n'est pas comme ça qu'on apprend. Le débutant essaye d'appliquer les comportements qu'il apprend en faisant des tests, en discutant avec des gens (l'utilité d'un singleton n'est pas évident au début, ça le devient quand on vient d'en discuter avec un habitué), etc.
Je pense donc que l'idéal, quand on apprend à programmer et que l'on ne suit pas une formation informatique, c'est d'apprendre la programmation orientée objet avec un langage vraiment orienté objet (par exemple Ruby ou Python, mais pas PHP, qui n'est pas conçu pour l'objet).
Sephi-Chan