08-06-2009, 01:45 PM
Pour éviter les oublis d'inclure, il y a la fonction magique __autload.
Sans rentrer dans les détails, elle te permet d'attraper les classes non définies par un include et donc de faire cet include dynamiquement.
En exemple, voici ma fonction "__autoload"
Sans rentrer dans les détails, elle te permet d'attraper les classes non définies par un include et donc de faire cet include dynamiquement.
En exemple, voici ma fonction "__autoload"
Code PHP :
<?php
function __autoload($class)
{
if( is_file($GLOBALS['obj_path'].'Controller/'.$class.'.php' ) ) require_once($GLOBALS['obj_path'].'Controller/'.$class.'.php' );
else if( is_file( $GLOBALS['obj_path'].'Model/'.$class.'.php' ) ) require_once($GLOBALS['obj_path'].'Model/'.$class.'.php' );
else if( is_file( $GLOBALS['obj_path'].'View/'.$class.'.php' ) ) require_once($GLOBALS['obj_path'].'View/'.$class.'.php' );
else if( is_file( $GLOBALS['obj_path'].'Util/'.$class.'.php' ) ) require_once($GLOBALS['obj_path'].'Util/'.$class.'.php' );
else throw new Exception('Unknown Class ['.$class.']',0001);
}
Je t'encourage à continuer ton apprentissage en POO PHP et c'est vrai que tu découvriras au fur et à mesure des fonctionnalités qui t'aideront.
De base, il est normal d'avoir des questions et nous sommes là pour t'aider si tu veux connaître un mécanisme en PHP.