Hello,
Je voulais te dire que : le "p/i", c'est juste moi qui est écrit ça (quel flémard, oui je sais...)^^ c'est pixel/inch effectivement
Sinon, j'ai vu l'option "jet d'encre" justement, mais il me semble qu'il faut un papier spécial, je ne peux pas le faire sinon.
Pour les tests j'utilise le papier A4 normal, mais pour les cartes définitives j'ai du papier A4 cartonné peut être que sa supporterais le jet d'encre?
Sinon bien entendu je suis déjà allé chez un imprimeur, après l'avoir harcelé tous les jours durant un mois (et après de nombreuses excuses (bidon?) de sa part pour son retard), il m'a envoyé le devis suivant a mon adresse email:
Bien que les chiffres ne soit plus les bons (j'ai 1000 cartes total et 252 différentes), je ne pense pas que "L'investissement vaut le coup", si tu vois se que je veux dire ^^
Je vais allez prendre une de met feuille cartonné pour faire des tests
Merci pour m'avoir donné l'idée.
EDIT:
Verdict:
Si je mets jet d'ancre ou autre papier photo, très haute qualité, qualité photo, qualité fin, peu importe, c'est moche et flou... (Toujours avec mes photos à 1000 de résolution), sur mon papier A4 cartonné.
Le mieux reste: papier normal, qualité fin...
Mon problème c'est surtout que le bord de la carte est bleu très sombre, alors que sur une de mes vrai carte bleu magic le contour bleu est très vif...
Je ne sais pas si sa vient de mon imprimante, mais je vois pas comment faire...
EDIT2:
Je viens de voir qu'on pouvait faire un tas de réglage supplémentaire sur la couleur, en augmentant les contrastes et la densité, les couleurs se rapproche déjà plus de la réalité! Petit à petit ça s'améliore^^
Je continue les tests...
Je voulais te dire que : le "p/i", c'est juste moi qui est écrit ça (quel flémard, oui je sais...)^^ c'est pixel/inch effectivement
Sinon, j'ai vu l'option "jet d'encre" justement, mais il me semble qu'il faut un papier spécial, je ne peux pas le faire sinon.
Pour les tests j'utilise le papier A4 normal, mais pour les cartes définitives j'ai du papier A4 cartonné peut être que sa supporterais le jet d'encre?
Sinon bien entendu je suis déjà allé chez un imprimeur, après l'avoir harcelé tous les jours durant un mois (et après de nombreuses excuses (bidon?) de sa part pour son retard), il m'a envoyé le devis suivant a mon adresse email:
Citation :bonjour,
Pour vos cartes 63x88 Q°R°V° avec coins arrondis sur couché mat 350g,
10 modèles x1 + 40 mod x 2 + 25 mod x 4 + 55 mod x 6 + 90 mod x 8 soit 220 modèles différents pour un total de 1.240 cartes,
fichiers PDF R°V° fournis par vos soins, sans retouches.
Montage + impression + forme de découpe et découpe = 995 € HT. Avec option pelliculage brillant ou mat R°V° = 1.498 € HT.
Merci de votre demande
Bien que les chiffres ne soit plus les bons (j'ai 1000 cartes total et 252 différentes), je ne pense pas que "L'investissement vaut le coup", si tu vois se que je veux dire ^^
Je vais allez prendre une de met feuille cartonné pour faire des tests
Merci pour m'avoir donné l'idée.
EDIT:
Verdict:
Si je mets jet d'ancre ou autre papier photo, très haute qualité, qualité photo, qualité fin, peu importe, c'est moche et flou... (Toujours avec mes photos à 1000 de résolution), sur mon papier A4 cartonné.
Le mieux reste: papier normal, qualité fin...
Mon problème c'est surtout que le bord de la carte est bleu très sombre, alors que sur une de mes vrai carte bleu magic le contour bleu est très vif...
Je ne sais pas si sa vient de mon imprimante, mais je vois pas comment faire...
EDIT2:
Je viens de voir qu'on pouvait faire un tas de réglage supplémentaire sur la couleur, en augmentant les contrastes et la densité, les couleurs se rapproche déjà plus de la réalité! Petit à petit ça s'améliore^^
Je continue les tests...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)