03-06-2009, 11:32 PM
Tu peux pas prévoir ce que rapportera ton jeu avant d'en avoir clairement défini son modèle économique... Rémunération avec le display ( la pub ), emailing, inscription payante, en incitant les joueurs à acheter des items / argent virtuel, affiliation... Y a plein de possibilités, mais si t'as pas encore posé les bases de ton jeu, ça va être dur de faire des estimations.
Pour estimer ce que le développement coûtera, comme Roworll, je pense qu'il faut faire une estimation du nombre de jours / homme.
Par contre, toutes les tâches liées à la conception du jeu ne demandent pas les mêmes compétences : Design, développement Flash, intégration web, dév javascript, gestion de projet... En principe tout ça se facture pas pareil ( je pense que le plus cher reste la gestion de projet et le dév flash ).
Fixe-toi des tarifs journaliers, découpe ton projet en différents lots ( ou tâches ou autre appellation ) et le prix viendra tout seul.
Par contre, avant de faire tout ça, il te faut un cahier des charges ou à défaut, une grande réflexion, aussi détaillée que possible, sur le jeu, que tu mettras dans ton devis pour t'éviter des malentendus plus tard
Pour estimer ce que le développement coûtera, comme Roworll, je pense qu'il faut faire une estimation du nombre de jours / homme.
Par contre, toutes les tâches liées à la conception du jeu ne demandent pas les mêmes compétences : Design, développement Flash, intégration web, dév javascript, gestion de projet... En principe tout ça se facture pas pareil ( je pense que le plus cher reste la gestion de projet et le dév flash ).
Fixe-toi des tarifs journaliers, découpe ton projet en différents lots ( ou tâches ou autre appellation ) et le prix viendra tout seul.
Par contre, avant de faire tout ça, il te faut un cahier des charges ou à défaut, une grande réflexion, aussi détaillée que possible, sur le jeu, que tu mettras dans ton devis pour t'éviter des malentendus plus tard