29-05-2009, 08:43 AM
naholyr a écrit :Y a-t-il une vraie raison qui m'échapperait, à part l'amour inconditionnel du XML ?
La raison est donnée en introduction de mon sujet. Je m'autoquote
Roworll a écrit :Personnellement, adepte du XML je reste fidèle à l'idée d'utiliser ce format, y compris pour le retour lors des appels AjaX. J'y vois un avantage évident : qu'on fasse un appel classique ou asynchrone, le résultat renvoyé aura un format "universel".
...
Les pages PHP fonctionnent alors comme des services Web, prenant en entrée une poignée de paramètres et renvoyant un contenu formaté de manière unique, exploitable via PHP, XSLT, Flash, java, python, <votre parser favori ici> et même JavaScript
En gros, l'avantage, c'est la portabilité du résultat.
Technique testée et validée. J'ai plusieurs modules PHP qui sont selon les besoins appelés par
- Ajax : le retour est manipulé en JS
- PHP : le XML est mis en page par XSLT
- Flash : Le XML initialise des données dans le module
Inutile de gérer un format différent en fonction du module appelant. Mon code PHP ne change pas d'un poil.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC