Merci James d'avoir up le sujet. J'allais le faire ![Smile Smile](https://jeuweb.org/images/smilies/smile.png)
Bref je me suis donc mis à l'apprentissage de Flex. Etant déja un habitué de WPF et du XAML, ca passe relativement sans soucis.
Etant un codeur, je ne peux resister à l'envie de coder et donc j'ai décidé de commencer par la partie qui n'a rien à voir avec le jeu. A savoir le moteur de chargment de module. Voila ou j'en suis (conception uniquement):
* Les modules seront stockés dans une liste.
* Chaque module aura la possibilté de charger d'autres modules, ainsi la liste ne contiendra pas tous les modules des le depart. ( donc , si l'utilisateur n'a pas debloqué un batiment, celui ci ne sera jamais chargé ). Grace à cette astuce, la premiere connexion se fera de maniere trés legere puisqu'à priori, tout est bloqué
.
* Chaque module aura un attribut Critique. Une page de chargement sera affiché à chaque fois qu'un module critique est présent dans la liste. Cela evitera d'avoir une page à moitié vide. Autrement, le chargement se fera de maniere transparente.
* Chaque module aura sa propre page de chargement qui sera affiché tant qu'il n'a pas été completement chargé.
* Un moteur statistique consignera la frequence de chargement de chaque module, et ce afin d'ameliorerle fonctionnement du moteur.
Voila, si vous d'autres idées je suis preneur. Si vous pensez que ce que je tente de faire existe deja, merci de me passer le lien.
Merci
![Smile Smile](https://jeuweb.org/images/smilies/smile.png)
Bref je me suis donc mis à l'apprentissage de Flex. Etant déja un habitué de WPF et du XAML, ca passe relativement sans soucis.
Etant un codeur, je ne peux resister à l'envie de coder et donc j'ai décidé de commencer par la partie qui n'a rien à voir avec le jeu. A savoir le moteur de chargment de module. Voila ou j'en suis (conception uniquement):
* Les modules seront stockés dans une liste.
* Chaque module aura la possibilté de charger d'autres modules, ainsi la liste ne contiendra pas tous les modules des le depart. ( donc , si l'utilisateur n'a pas debloqué un batiment, celui ci ne sera jamais chargé ). Grace à cette astuce, la premiere connexion se fera de maniere trés legere puisqu'à priori, tout est bloqué
![Wink Wink](https://jeuweb.org/images/smilies/wink.png)
* Chaque module aura un attribut Critique. Une page de chargement sera affiché à chaque fois qu'un module critique est présent dans la liste. Cela evitera d'avoir une page à moitié vide. Autrement, le chargement se fera de maniere transparente.
* Chaque module aura sa propre page de chargement qui sera affiché tant qu'il n'a pas été completement chargé.
* Un moteur statistique consignera la frequence de chargement de chaque module, et ce afin d'ameliorerle fonctionnement du moteur.
Voila, si vous d'autres idées je suis preneur. Si vous pensez que ce que je tente de faire existe deja, merci de me passer le lien.
Merci