JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Browser game en flash - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Browser game en flash (/showthread.php?tid=3992)

Pages : 1 2


Browser game en flash - lcfseth - 20-05-2009

Voila j'explore la piste des browsers games en flash. Mon principale soucis est le temps de chargement de l'animation. J'ai pas trouvé beaucoup de piste à ce propos. Il est possible de limité ce temps en ne chargeant qu'un ecran à la fois, mais ca peut devenir ennuyeux pour les petites connections.
Bref j'aimerais avoir votre avis a ce sujet et notament savoir si vous avez rencontré de tel jeu ( un vrai RPG avec inscription et tout le tralala, pas un simple jeu de ninja ) merci.


RE: Browser game en flash - PommeCassis - 21-05-2009

Bonjour,
Voila un jeu entièrement fait en flash, je suis en train de tester ca en ce moment Smile
http://fo.igg.com/main.php


RE: Browser game en flash - lcfseth - 21-05-2009

Merci.
Ce jeu présente justement l'inconvenient dont je parlais. En debut de partie, le joueur doit attendre quelques minutes, le chargement de l'animation ( 5Mo tout de meme). Pour une connection haut débit à la maison ca passe en quelques secondes, mais si le joueur se connecte à partir de la fac ou d'un café où la connection est partagé ca devient vite genant. Surtout qu'en principe, le joueur ne passe que quelque minute par jour à jouer.
Cependant le jeu est trés bien réalisé. Reste plus qu'a tester le gameplay.


RE: Browser game en flash - Mysterarts - 21-05-2009

Bonjour,
Il est tout à fait imaginable de charger certains "panneaux" du jeu au moment ou cela est nécessaire, c'est d'ailleurs cela que j'ai prévu pour le mien. De même, il y a un premier chargement avant la connexion, puis un second pour charger le jeu adapté au compte du joueur. Dans ses options, le joueur peut spécifier qu'il n'est pas necessaire de charger les "images de décoration". Pour finir, j'ai imaginé un système qui charge les "panneaux" non chargés au début du jeu, pendant que le joueur joue et à condition qu'il n'est pas en train de faire une action qui demande elle même du débit.


RE: Browser game en flash - lcfseth - 21-05-2009

Pourrait tu m'en dire plus? Ton jeu est il en full flash? est ce que l'univers est persistant ou est ce juste un mini jeux?
Sinon, as tu prévu le cas ou l'utilisateur tente de passer directement à un panneau non chargé?


RE: Browser game en flash - Mysterarts - 22-05-2009

Alors en effet, il s'agit d'un jeu full flash avec univers persistant, assez loin du mini jeu Wink
Il y a donc énormément de données à charger, c'est pour cela que j'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur la question du chargement !
Les panneaux sont chargés suivant un ordre logique censé, au maximum, prévenir la demande du joueur. (Précisons qu'une fois chargé, un panneau même refermé par le joueur reste définitivement chargé) Si jamais le joueur demande un panneau non chargé, et bien le chargement de celui-ci devient prioritaire : les autres téléchargements sont mis en pause afin que le max possible en download soit réservé à ce panneau : le joueur devra donc patienter le temps de ce chargement (avec un magnifique loader ^^). Mais il faut tout de même préciser que j'ai essayer de construire un jeu le plus léger possible (par exemple aucune image autre que vectorielle, et finalement très peu d'animations superflues), ce qui ramène le temps de chargement d'un panneau à qq secondes maximum (tout dépend bien sur de la connexion).

Mysterarts


RE: Browser game en flash - lcfseth - 22-05-2009

Tres interessant tout ca. Si je ne me trompe pas, tu dois parler de modup? D'aprés le petit descriptif de ton site, il semblerait que ce soit un projet de contruction libre. Pile poil ce que je souhaite faire pour la gestion de mes villes.
Désolé pour le harcelement mais pourrait tu me dire, quels outils tu utilise (compilateur AS, Framework eventuellement, ressources graphiques...)?
J'aimerais beaucoup participer à ton projet (gratuitement bien sur). Je n'ai jamais fais de programmation flash aussi evoluée, et je pense que j'en apprendrais beaucoup. Bref si l'idée de prendre un stagiaire t'interesse.
J'ai une grande experience en programmation, et j'ai beaucoup de temps libre.

Ps : Question probablement hors sujet, mais comment ca se fait que je sois le seul avoir une indication ("Niveau d'avertissement : 0%"), pour les modos ca se comprend, mais PommeCassis est aussi un membre. C'est pas vraiment que ca derange, mais ca donne des panels gauches de tailles différentes, donc des panels droits non alignés Smile


RE: Browser game en flash - Mysterarts - 23-05-2009

Eh bien non, raté ^^
En fait j'ai 2 projets en cours : SkyWorld, dont est tiré mon avatar et ModUp, dont est tiré ma signature.
ModUp est un jeu entièrement en html/js : l'objectif étant pour moi de m'entrainer aux techniques javascript utilisant par exemple Ajax etc... C'est plus un exercice, même si il commence à bien se développer (j'ai réservé le nom de domaine pour être sur de l'avoir si dans un an je veux commencer à en publier des bouts sur internet, mais rien n'est moins sur). Pas de flash donc !
SkyWorld lui est entièrement en flash, et c'est de lui que je parlais plus haut. Si ModUp est un projet personnel, SW lui est à moitié un projet entre 2 potes et un projet d'étude. Non seulement nous préférons garder pour l'instant (mais ça pourrait changer), le véritable contenu du jeu, mais en plus... snif... Le développement est en pause depuis 3 mois car nous avons d'autres projets de fin d'années universitaire qui nous prennent trop de temps ! (On va s'y remettre un bon coup cet été).
Enfin bref, je parle, je parle, on s'en fiche ! Malheureusement aujourd'hui nous ne prenons personne sur ce projet... Mais si cela venait à changer, je me rappellerai de ta proposition Smile
Voilà, je vais arrêter le HS sur ton sujet et te souhaiter bonne continuation dans ton exploration des browsers games !

Mysterarts


RE: Browser game en flash - Maelstrom - 23-05-2009

En parlant de "blocs" qui s'affichent à différents moments, en flash, il y a un site intéressant à consulter pour ça :
http://www.ragnarokonline.fr/site/

On peut librement déplacer les blocs ou "onglets", les fermer, en ouvrir de nouveaux ... je trouvais le principe très sympa, c'est peut-être en partie ce que tu cherche.


RE: Browser game en flash - lcfseth - 23-05-2009

Bon j'ai plus qu'a me lancer en solo.
merci quand meme Mysterarts.
Sinon oui c'est ca l'idée. Meme si le lien que tu me propose Maelstrom est pas du tout optimisé :
Sur opera ca m'a completement bloqué la navigation avec une hausse de l'utilisation memoire d'au moins 20mo, avec IE ca passe à peu prés mais ca prend encore plus de memoire, de plus ca semble utilisé Ajax ( y'a un rechargement de la page ) donc pas vraiment l'idéale vu les possibilités du Flex.

Par contre la bonne nouvelle, c'est que ragnarok est devenu gratuit.
J'y avais pas jouer depuis des mois, c'est l'occasion de me rattraper.
Je le conseille.