27-05-2009, 04:28 PM
(27-05-2009, 02:07 PM)Ter Rowan a écrit : maintenant quid si multi ?
je construis trois perso et hop je suis autonome... le principe de base est bafoué
si on part du principe qu'il n'y a pas d'interdiction "morale/chartre" au multi imposée par le créateur. (qui a décidé de créer un jeu pro-social donc un gameplay pénalisant totalement le jeu solo avec un max d'interaction gagnant-gagnant ou gagnant-perdant sur les interaction pvp)
c'est une vision de la chose^^ c'est toi qui considère que ce faisant je bafoue le principe du jeu.
tu le dis toi-même; impossible pour un perso solo de survivre seul.
et à coté tu trouve illogique donc qu'un joueur ait plusieurs perso pour assurer leur survie.^^ Pourtant dans ce cas là, l'utilisation de multi correspond simplement à l'adaptation de la stratégie du joueur aux règles du jeu par rapport à ses goûts personnels (j'ai pas d'amis, et je veux pas en avoir, or pour jouer à ce jeu il faut plusieurs perso ensemble => je m'occupe moi-même de tous les persos indispensable à leur survie)
Vu que tu semble prétende que jouer avec multi est tellement avantageux;
ma question va te paraitre bête; mais un groupe constitué de 3-4 multi du même joueur, il vivra mieux qu'un groupe consititué à partir de 3-4 perso géré dans une bonne entente par des joueurs distincts ? j'en doute.
et dis-moi au niveau des persos et des joueurs; celui qui joue en solo avec un perso; il verra vraiment une différence entre son désavantage par rapport à un groupe multi et son désavantage par rapport à un groupe joueur-distinct ? j'en doute encore.
après du moment que la règle "pas de multi" est inscrite dans les règle du jeu de manière formelle; le multi c'est de la triche point barre.
Mais faudrait quand même arrêter le délire du jeu avec un gameplay qui multiplie à l'infini les avantages des groupes de persos sur les persos isolés (voir les groupes moins important) en jouant ensuite les vierge effarouchée à cause de l'apparition de multi et en prétendant que c'est pas bien de créer des groupes de persos-multis.
Un bon jeu ne se limite pas à un bon game play et de belles règles; mais aussi à la cohérence de ceux-ci et leur facilité de mise en place/auto contrôle par les joueurs.
le concept du je crée un jeu toujours plus avantageux pour le multi par rapport au solo; mais à coté je pose comme principe pas de multi c'est vraiment chercher les ennuis.
même principe au niveau des groupes: prétendre que par équité c'est un perso/joueur; mais à coté dire que c'est parfaitement normale qu'un groupe de 30 puisse "impunément" torcher de manière régulière la tronche à des groupes moins importants ou des isolés; c'est vraiment prôné l'équité juste quand ça m'arrange et non comme un principe général.